Un festival qui n’est pas prêt de couper court

Du 2 au 5 mai, le court métrage est à l’honneur aux Vivres de l’Art, au quartier de Bacalan à Bordeaux, sur le thème « Et demain ? ». Un sujet ambitieux questionnant l’avenir…

Créé en 1996 par des étudiants de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC) de l’Université Bordeaux Montaigne, le festival « Coupé Court » naît d’une volonté de promouvoir l’art du court-métrage auprès du grand public.

Chaque année, depuis déjà 22 ans, ses membres, pour la plupart étudiants, s’attachent à encourager la créativité des plus grands cinéphiles en lançant un appel à court-métrage national, accessible à tous. Trois petits mots d’ordre constituent ainsi la devise de l’évènement « Osez, créez, provoquez », incitant chaque participant à sortir des sentiers battus et à entreprendre.

Projections de films lauréats, conférences, théâtre d’improvisation, concerts animés, l’Association « Coupé Court » ne manque pas d’inventivité pour proposer chaque année un programme multiculturel novateur et étonnant.

 

Les infos pratiques :

Du 2 au 5 mai 2019 / Les Vivres de l’Art, 4 Rue Achard à Bordeaux (33000)

Plus d’informations sur le site du festival « Coupé Court » !