Actualité

65 degrés : le nouveau paradis du sandwich créatif de saison ! (Concours)

today7 avril 2021

Arrière-plan
share close

Il y a quelques semaines, le restaurant bordelais 65 degrés a ouvert ses portes avec un concept novateur : des sandwichs créatifs de saison. De délicieux mets hauts en couleurs qui vont véritablement vous donner envie ! 

1 formule personnalisable (sandwich/accompagnement/boisson) est à gagner* sur notre page Instagram

Situé en plein centre de la métropole bordelaise, le nouveau restaurant 65 degrés, revisite le monde de la street-food et répond à une demande très particulière : manger un repas rapide, sain, bon et de saison. Dans la capitale girondine, entre fast food, kebabs, burgers, le déjeuner sur le pouce devient un vrai parcours du combattant pour trouver quelque chose de bon et de sain à se mettre sous la dent. Au 1 Cours Pasteur, vous serez désormais servis avec des sandwichs haut-de-gamme aux tarifs très abordables !

 

 

Une cuisine au fil des saisons

Ce premier restaurant gastronomique de sandwichs à emporter est le fruit d’un projet que Tomislav Bacic et Hugues Chalut-Natal, associés et gérants, portent depuis un an déjà. Tomislav, le chef cuisinier, a fait ses armes dans des restaurants gastronomiques et étoilés bordelais tels que le Prince Noir, le M de Monbadon ou encore le Tentazioni. Quand à son ami et associé, Hugues, il a aussi travaillé dans de prestigieux endroits comme l’hôtel de Sèze ou encore la Grande Maison où il a fait l’ouverture. Après avoir goûté tous les meilleurs kebabs de la capitale parisienne, les deux jeunes hommes décident de retravailler le sandwich et de créer un mets bien différent et de saison ! 

À la fin de l’hiver, ils ouvrent alors leur propre restaurant. « J’avais envie de mettre dans des sandwichs ce que j’ai appris en cuisine, qui pour moi, sont des bases de la cuisine. C’est à dire, suivre les saisons, faire tout maison et être créatif « exprime Tomislav. Le carte de 65 degrés propose une cuisine du monde avec des recettes saisonnières mélangeant des produits exclusivement frais qui se marient parfaitement entre eux. Certaines d’entre-elles sont inspirées des origines croates du chef comme le burek du moment, un feuilleté mœlleux des balkans aux fromages d’ici. Un vrai plaisir en bouche ! Quant au sandwich à la courge butternut qui a connu un véritable succès, il sera très vite remplacé par une nouvelle surprise de saison qui fera chavirer vos papilles. Leur particularité chez 65 degrés ? Leurs viandes sont cuites à basse température pour conserver toute leur saveur et structure.

Sandwicherie basse température

Pour composer votre sandwich, vous aurez le choix parmi trois viandes (veau rosé du Pays Basque, volaille fermière des Landes, boeuf et agneaux de lait basque façon cévap). Ce qui fait aussi la différence, c’est la cuisson particulière du veau et de la volaille. En effet, Tomislav emploie la cuisson basse température. Cela apporte beaucoup au niveau de la qualité gustative et offre ensuite plusieurs possibilités de travail de la viande. Après être marinée sous-vide, celle-ci est cuite au bain-marie puis snackée à la plancha afin d’offrir deux textures : croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.

En plus du goût, cette méthode de cuisson est une excellente alternative à la broche car elle permet de conserver la viande sans la gaspiller. Concernant la provenance des produits, ici, on privilégie les circuits courts. Les légumes proviennent d’une ferme locale située à Eysines tout comme les champignons sont produits à Floirac. Quant aux fromages, ils suivent eux-aussi, la même démarche. La feta par exemple, est AOP et faite au Pays-Basque. Pour le pain artisanal à l’huile d’olive, la sandwicherie se fournit à la boulangerie Bun’s Baker, très réputée dans la métropole. « Nous utilisons que de bons produits faits autour de chez nous » exprime le chef cuisiner.

Nouveauté & équilibre des saveurs

« Nous avions un peu peur d’ouvrir à cette période là, fin de l’hiver, avec des légumes qui ne sont pas forcément les plus attrayants, au final, nous sommes hyper contents car la clientèle apprécie cette nouveauté. » nous partage Tomislav. C’est pour eux, un challenge réussi de voir leurs clients aimer manger des légumes de cette manière là. Comme le dit si bien Hugues, « Les clients nous disent que c’est ce qu’il manquait et ce qu’ils attendaient : manger sain et des légumes de saison ».

Pour déguster ces délicieux sandwichs colorés, le restaurant 65 degrés est disponible à la livraison et en « click & collect », Bordeaux est d’ailleurs dans le Top 10 des plus gros mangeurs de take away.


+ D’INFOS

65 degrés
1 Cours Pasteur
33000 Bordeaux

Page Instagram
Page Facebook

Deliveroo
Uber Eats

*Modalités de jeu : 

– 1 formule à personnaliser (sandwich/accompagnement/boisson) est à gagner

– Tirage au sort le mercredi 14 avril

– À récupérer un midi en « click & collect » directement au restaurant

 

A T

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : un nouveau spot de surf attendu en 2023

Très tendance dans le monde entier, la vague de surf artificielle pourrait bien débarquer sur le plan d'eau des Dagueys à Libourne.  Un "village de surf" à seulement une trentaine de kilomètres de la métropole bordelaise, vraiment ? Laurent Hequily réfléchit à un projet Okahina Wave qui se distinguerait par son approche environnementale. Originaire d'Arcachon, Laurent a pour ambition d'installer, d'ici deux ans, une vague artificielle bien loin de l'océan […]

today6 avril 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

13 − six =


A TELECHARGER SUR

0%