Actualité
Miroir d’eau : pourquoi ne diffuse t-il plus de vapeur ?
Depuis plusieurs semaines, le miroir d’eau de Bordeaux ne diffuse plus de vapeur d’eau. L’aviez-vous remarqué ?
L’épidémie du coronavirus qui place Bordeaux en zone rouge et obligera ainsi les habitants à porter un masque dans tout le centre-ville à partir du 31 août, avait, depuis plusieurs semaines, eu un impact sur un lieu culte de Bordeaux.
En effet, depuis le 6 août et sur ordre de l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, le brumisateur du miroir d’eau, situé place de la Bourse depuis 2006, ne fonctionne plus pour des raisons sanitaires basées sur les préconisations du Haut conseil de la santé public (HCSP). « Les brumisateurs publics ont donc été mis à l’arrêt, tout comme l’utilisation des ventilateurs en milieu public« , a indiqué Sylvie Justome, adjointe à la sécurité sanitaire, santé et seniors de Bordeaux à nos confrères de Sud-Ouest.
La Covid-19 étant de plus en plus active dans la région, le plus grand miroir d’eau du monde ne risque pas de rafraîchir d’aussitôt les Bordelais.es…
+ D’INFOS
Miroir d’eau
Place de la Bourse
33000 Bordeaux
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login