Bordeaux : l’escalade, le nouveau sport à tester !

Faire de l'escalade à Bordeaux, c'est possible !

La chaîne de blocparks Arkose propose des cours d’escalade de bloc; Une discipline en pleine expansion.

Qui dit rentrée, dit nouvelle(s) activité(s) sportive(s)… et pourquoi pas l’escalade ? C’est le sport qui se développe en France, qui attire aficionados comme amateurs, et qui s’inscrit désormais aux programmes des Jeux Olympiques. Pour répondre à la demande grandissante, la chaîne de blocparks Arkose, située à Bordeaux, propose des cours d’escalade de bloc accessibles pour les enfants comme les adultes dès le 14 septembre.

Pour les plus jeunes (de 4 à 18 ans) : l’apprentissage est d’abord axé sur le jeu, et la cohésion de groupe. Sans s’en rendre compte, les enfants vont dompter la verticalité. Apprentissage de la chute, de la désescalade, traversées latérales, puis développement du répertoire gestuel sont au programme.

Pour les adolescents (de 4 à 18 ans) : le jeu est toujours présent, mais la dimension technique est privilégiée. La pédagogie est adaptée au niveau de chacun. Les cours collectifs leur permettent de se sociabiliser et de se créer une tribu sportive.

Pour les adultes : les cours permettent d’acquérir les bons réflexes dès les premiers pas, de corriger les mauvaises habitudes, sans brûler les étapes. Dans un premier temps, l’aspect technique offre une progression rapide, puis le développement physique progressif représente le meilleur rempart contre les blessures. Les cours collectifs facilitent l’émulation entre les pratiquants. Idéal pour franchir des paliers, et pouvoir pratiquer de façon autonome, seul ou entre amis.

De l’escalade pour une (re)prise haute en couleur !


+ D’INFOS
ARKOSE BORDEAUX
Galerie Tatry
170 cours du Médoc
33300 Bordeaux

Réservation en ligne ici : https://reservation.arkose.com/reservation-ecole-d-escalade-bordeaux

Les blocparks proposent également des cours découverte et des cours particuliers.

PARTAGER :