Actualité

À la découverte du vignoble bordelais via des circuits éco-responsables

today4 juin 2021

Arrière-plan
share close

L’agence Bordeaux Wine Trails propose des circuits éco-responsables dans le vignoble bordelais accompagnés de guides locaux, dégustations de vin, séjours clé en main et activités originales d’oenotourisme. 

Avec la crise sanitaire, l’agence Bordeaux Wine Trails qui organise des circuits à la découverte des châteaux bordelais, s’est tournée vers un fonctionnement plus local et respectueux de l’environnement. La clientèle habituelle est en majeure partie étrangère, elle profite de ces trails pour observer la région viticole et ses traditions tout en découvrant le patrimoine gastronomique, environnemental, historique et culturel au fil d’activités ludiques et originales encadrées par des guides et sommeliers passionnés.

Sur la route de Saint-Émilion… À vélo !

Jonathan Turban, fondateur et dirigeant de l’agence, est un amoureux de la nature. Lors de ces nouveaux trails à vélos électriques, il fait découvrir aux visiteurs des propriétés engagées et toute la biodiversité de ces vignobles. Lors des dégustations, des accords mets & vins originaux comme le mariage de vins et tapenades d’olives noires en surprendront plus d’un. Et pour celles et ceux qui aiment les goûts plus traditionnels, vous retrouverez aussi des accords vins & fromages ou encore vins & chocolat. Tous mettent en valeur les produits de la région en favorisant le savoir-faire local et le circuit court. Une expérience idéale pour découvrir des vrais vins de terroir, vignerons, ostréiculteurs, chefs de cuisines et autres artisans, tous représentants de l’art de vivre à la Française. Et pour déguster des vins du monde d’exception à Bordeaux, découvrez la sélection du carnet d’adresses de la Rédaction de Vivre Bordeaux.

Des expériences authentiques

De Saint-Emilion au Médoc en passant par le Bassin d’Arcachon, toutes les routes mènent à Bordeaux ! Sur une journée entière ou une demie-journée, dégustez les vins emblématiques de Bordeaux dans les châteaux où ils sont élaborés en compagnie de guides locaux. L’occasion également de dormir dans les châteaux du Bordelais, de Margaux à Saint Emilion pour explorer plus longtemps l’histoire de la région Aquitaine au travers des monuments régionaux les plus remarquables et au sein d’une atmosphère conviviale.

 

 


+ D’INFOS

Bordeaux Wine Trails

Page Facebook 
Page Instagram

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Photo de Une : Découverte des vignobles bordelais engagés au travers de trails éco-responsables / © artem evdokimov

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : la place des Capucins bientôt piétonnisée ?

Depuis le jeudi 27 mai, la voie centrale de la place des Capucins est bloquée aux voitures. Un projet d'aménagement pour les piétons est en cours d'expérimentation.  Rendre la place des Capucins plus vivante et lui consacrer plus d'espaces pour la nature est le nouvel objectif d'Olivier Cazaux, maire adjoint Bordeaux Sud. Depuis plusieurs jours, des blocs en béton barrent les voies centrales et laissent seulement les routes latérales accessibles à la […]

today4 juin 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

huit + quinze =


A TELECHARGER SUR

0%