Actualité

« Apéro Bordeaux » : les apéros de vins qui font rimer dégustation avec démocratisation

today4 juin 2021

Arrière-plan
share close

Chaque mois, l’opération « Apéro Bordeaux » crée de nouvelles dégustations de qualité. Des vins sélectionnés aux Oscars des Bordeaux Été 2021 sont les 3 prochaines dégustations ! 

Lancée il y a plus de 10 ans par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, l’opération « Apéro Bordeaux » crée un moment de rassemblement convivial autour de la dégustation. Accessible à tous, interactive, intelligente, conviviale et pédagogique, cette animation gratuite a pour but de faire vivre une expérience gustative et formatrice pour faire découvrir les appellations Bordeaux rouge, Bordeaux rosé, Bordeaux blanc, Bordeaux Clairet et Bordeaux Crémant. Une expérience qui séduira les initiés et amateurs de vin mais aussi les curieux et novices qui souhaitent expérimenter davantage toute la richesse du terroir bordelais.

Comment cela fonctionne ?

Chaque mois, les internautes de toute la France sont invités à s’inscrire à la dégustation en répondant à un formulaire de 10 questions via le site ou la page Facebook. Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur sélectionne les 10 amateurs de vins les plus motivés et les plus passionnés et leur envoie à leur domicile un kit de dégustation composé de 6 bouteilles de vins, sélectionnées lors des concours réalisés tout au long de l’année par le Syndicat des Bordeaux : « Les Oscars des Bordeaux de l’été », « Les Talents des Bordeaux », et « Le Concours mondial du Sauvignon », avec un guide expliquant comment déguster les vins.

Dans les 3 semaines suivant la réception du kit, les participants font parvenir au Syndicat des Bordeaux un e-mail avec leurs commentaires et une photo conviviale de leur dégustation à l’aveugle entre amis. Ces photos et impressions, qui constituent une enquête permanente de satisfaction et une source de remontées d’informations pour les viticulteurs et le Syndicat, sont partagées sur les réseaux sociaux du Syndicat des Bordeaux et l’auteur du commentaire qui a le plus « buzzé » est réinvité à la dégustation suivante.

En 10 ans, près de 300 vins différents ont été dégustés donnant lieu à plus de 3 000 commentaires de dégustation.

Et si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte du vignoble bordelais et du savoir-faire local, l’agence Bordeaux Wine Trails organise des circuits de visites éco-responsables ! 


+ D’INFOS

« Apéro Bordeaux »

Syndicat des Bordeaux

Page Facebook
Page Instagram 
Compte Twitter

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

À la découverte du vignoble bordelais via des circuits éco-responsables

L'agence Bordeaux Wine Trails propose des circuits éco-responsables dans le vignoble bordelais accompagnés de guides locaux, dégustations de vin, séjours clé en main et activités originales d’oenotourisme.  Avec la crise sanitaire, l'agence Bordeaux Wine Trails qui organise des circuits à la découverte des châteaux bordelais, s'est tournée vers un fonctionnement plus local et respectueux de l'environnement. La clientèle habituelle est en majeure partie étrangère, elle profite de ces trails pour […]

today4 juin 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

douze + neuf =


A TELECHARGER SUR

0%