Connect with us

Actualité

Barrage filtrant des ostréiculteurs aux portes de Bordeaux 

Publié par Manon le 6 février 2024 à 8h52
barrage-filtrant-des-ostreiculteurs-aux-portes-de-bordeaux

Des ostréiculteurs du bassin d’Arcachon ont organisé le lundi 5 février un barrage filtrant sur l’autoroute A660 aux portes de Bordeaux. Environ 80 agriculteurs ont participé à cette opération à Biganos, filtrant les voitures pour sensibiliser à leur situation. Cette action fait suite à l’interdiction de vente de leurs huîtres fin décembre, due à des intoxications massives pendant la période de Noël. Les ostréiculteurs expriment ainsi leur mécontentement et cherchent à attirer l’attention sur les conséquences économiques de cette interdiction. 

L’autoroute bloquée dans les deux sens 

L’action des ostréiculteurs a entraîné la fermeture de l’autoroute dans les deux sens, engendrant des perturbations de la circulation sur l’autoroute. Le but de ces professionnels était d’attirer l’attention sur la crise sur l’industrie ostréicole locale. 

Une action qui a profité à certains ! 

Les ostréiculteurs ont également manifesté leur colère à travers d’autres actions telles que des dégustations d’huîtres sur place. Ces initiatives visent à mettre en lumière les difficultés rencontrées par les producteurs et à obtenir des réponses des autorités sur la gestion de la crise sanitaire affectant leur activité. 

Cette mobilisation reflète les tensions croissantes au sein de la communauté ostréicole, confrontée à des défis économiques et sanitaires importants, et cherche à obtenir un soutien supplémentaire pour surmonter cette crise.  

Crédit photo : barmalini

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.