Connect with us

Actualité

Visites, ateliers et expositions : rendez-vous à la nuit des musées de Bordeaux le samedi 18 mai

Publié par La redaction le 13 mai 2024 à 14h05
capc bordeaux

La 20e édition de la nuit européenne des musées a lieu ce samedi 18 mai dans plusieurs villes de France. De nombreux espaces culturels de Bordeaux vous proposeront des activités passionnantes et créatives qui occuperont votre soirée. 

Quoi de prévu ? 

C’est le grand retour de la nuit européenne des musées, qui permet pendant une soirée de visiter des lieux culturels gratuitement et de participer à toutes sortes d’activités. Bordeaux propose pour ce samedi 18 mai des animations captivantes pour tous, à travers une douzaine d’établissements ouverts. 

Parmi la variété de temps forts, le centre d’architecture Arc-en-rêve propose deux expositions assez étonnantes, qui pour l’une nous en apprend plus sur Walt Disney et pour l’autre nous présente l’un des derniers projets de l’architecte Xu Tiantian.  

Le Jardin botanique de son côté organise plusieurs voyages au cœur de leurs espaces verts, naturalistes ou contées, qu’il vaut mieux réserver dès maintenant. Dans les autres espaces culturels, vous pourrez visiter, jouer ou encore assister à des performances artistiques, de 18h30 à minuit environ selon les lieux.  

Programme spécial au Musée d’Aquitaine 

Le Musée d’Aquitaine a pour sa part concocté un programme quelque peu spécial. De 18h à minuit, des animations sur le thème “année olympique et paralympique” égayeront les visiteurs.  

La troupe professionnelle Acta Archéo va redonner vie aux Jeux Olympiques antiques, avec des démonstrations d’épreuves de l’époque gréco-romaine comme des combats de lutte ou de pugilat. Des olympiades sont prévues pour faire participer les passionnés, autour de jeux de société.  

Le “Pyjamabal” 

Dernier événement à ne surtout pas manquer, le “Pyjamabal”. Organisé par le CAPC musée d’Art contemporain de Bordeaux, il s’agit d’une soirée pyjama à l’échelle de tout le bâtiment. La nuit sera séparée en deux parties, le rêve et le cauchemar.

Pour animer cette fin de journée, le musée met en place de la musique et des ateliers. Les visiteurs pourront assister à des performances et à du show drag. Des visites sont aussi au programme, et pour conclure en beauté la soirée vous pourrez participer à un défilé improvisé qui élira et récompensera les plus belles tenues. 

Alors rendez-vous dans vos musées préférés samedi 18 mai, et sur le site de Bordeaux et des différents établissements participants pour plus d’informations.  

 

Crédit photo : © Marie33

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.