Actualité
Bassin d’Arcachon : les coquillages sont de retour !

Interdits de pêche et de consommation depuis le 20 mai, les coquillages du bassin d’Arcachon sont (presque) tous de nouveau consommables.
Dans le sud-ouest de la France, les coquillages se déconfinent doucement. Depuis le 20 mai, les huîtres, coquillages et autres fruits de mer du bassin d’Arcachon, du banc d’Arguin et des passes ne pouvaient plus être pêchés suite à une présence de micro-algues toxiques néfastes pour l’Homme. Une interdiction levée ce jeudi 4 mai, mais pas partout !
Extension de l’interdiction temporaire de la #pêche et de la consommation des #coquillages en provenance de l’ensemble du bassin d’#Arcachon.
➕d’infos ?https://t.co/YPcllgjZOn pic.twitter.com/HB9llRZWjF— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) May 20, 2020
En effet, les résultats des analyses effectuées par le réseau de surveillance de l’IFREMER (Institut français de recherche et d’exploitation de la mer) ont révélé une diminution de la contamination des coquillages par les toxines lipophiles en provenance du bassin d’Arcachon et attestent ainsi de la bonne qualité sanitaire des ces coquillages.
En revanche, la contamination des mollusques marins pêchés autour du banc d’Arguin et des passes reste confirmée malgré une nette diminution des taux; donc l’interdiction des activités de pêche et de commercialisation destinées à la consommation humaine est maintenue dans ces deux endroits du bassin.
+ D’INFOS
Qu’est-ce que les toxines lipophiles ?
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login