Actualité

Bichette : le nouveau bar à bières des Halles de Bacalan !

today5 août 2022

Arrière-plan
share close

Le bar Bichette (joli jeu de mots), c’est le tout nouveau bar à bières installé en plein coeur des Halles de Bacalan. Ouvert depuis le 21 juin dernier, le nouvel arrivant propose une dizaine de références de bières, mais également une belle sélection de planches, tapas et plats made in Sud Ouest… On a testé et on vous raconte ! 

Créé par la célèbre Maison Faber Lascombes, le nouveau bar à bières est tombé à pic avec une ouverture organisée le jour même du solstice d’été : le 21 juin 2022 ! Après tout, quoi de mieux qu’une bonne bière fraîche à l’ombre des halles en cette chaleur ?!

Terrasse Bichette © Vivre Bordeaux

Côté ambiance, Bichette se démarque par un style 70’s avec du mobilier rétro chiné en brocante, des affiches déchirées et un bar aux airs de diner américain. À l’extérieur, une grande terrasse est aménagée autour de tables hautes en barrique pour accueillir une grande quantité de personnes.

Le bar propose 9 références de bières pression, dont la majorité est locale… On y retrouve la Darwin blonde beer bio, l’Azimut blanche bio ou encore la Bichette blonde ! La carte est également composée de cocktails, de bières bouteilles et de vins de Bordeaux… On peut dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

Tapas Bichette © Vivre Bordeaux

Pour grignoter, la Maison Faber Lascombes a encore une fois tout prévu, ne laissant rien au hasard ! Bichette est l’endroit idéal pour déguster de bons produits du Sud Ouest comme le poulet des Frères Poulet élevé à Ychoux, le cochon de Gilles Pécastaing à Pissos dans les Landes et les tomates de Marmande… Nous, on a craqué pour le comté du fromager Pierre Rollet pané au panko, mais aussi pour le poulet croustillant ! 

Verdict : situé à deux pas de la Cité du Vin, Bichette est l’endroit idéal pour se poser après une petite visite culturelle !


+ D’INFOS 

Bichette bar à bières

Halles de Bacalan
10 quai de Bacalan
33300 Bordeaux

Du mercredi au samedi : 11h – 23h
Dimanche : 11h – 20h

Photo de une : Terrasse de Bichette © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

PORTRAIT : Jessica organise des visites guidées à Saint-Michel

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de Jessica Ballion-Ohana. Cette passionnée de Bordeaux et plus particulièrement du quartier Saint-Michel organise des visites guidées « art de vivre »... Une façon de visiter la capitale girondine accompagnée d'une spécialiste des bonnes adresses !  « Moi, c'est Jessica Ballion-Ohana. Originaire de Langon, j'ai ensuite rejoint Bordeaux pour effectuer des études d'histoire de l'art. En tant qu'étudiante, j'ai d'ailleurs été guide touristique […]

today4 août 2022 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

treize − 12 =


A TELECHARGER SUR

0%