Actualité

PORTRAIT : Jessica organise des visites guidées à Saint-Michel

today4 août 2022 1 5

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de Jessica Ballion-Ohana. Cette passionnée de Bordeaux et plus particulièrement du quartier Saint-Michel organise des visites guidées « art de vivre »… Une façon de visiter la capitale girondine accompagnée d’une spécialiste des bonnes adresses ! 

« Moi, c’est Jessica Ballion-Ohana. Originaire de Langon, j’ai ensuite rejoint Bordeaux pour effectuer des études d’histoire de l’art. En tant qu’étudiante, j’ai d’ailleurs été guide touristique pour la Ville de Bordeaux. Mes études m’ont mené à devenir responsable de la collection d’un musée d’art contemporain puis directrice artistique pour un groupe hôtelier, avant de créer il y a quinze ans ma propre entreprise de décoration d’intérieur : BOH Décoration & Lifestyle. 

Au-delà de l’art, des antiquaires et de la chine, je suis également passionnée par la gastronomie et le vin… C’est pour ça que j’ai décidé de développer une nouvelle activité, qui me permet d’allier mes différentes passions ! Le concept ? Créer une expérience unique de visite guidée au coeur des quartiers Saint-Michel et Capucins. 

Ayant grandi dans ces quartiers, j’ai beaucoup de bonnes adresses à faire connaître… Et en tant qu’ancienne guide touristique, je connais aussi très bien l’histoire de Bordeaux.  Pourquoi ces quartiers en particulier ? Ce ne sont pas les endroits les plus connus et les plus visités de la ville, mais ils regorgent d’anecdotes intéressantes !

Ce que je propose, c’est vraiment un moment de partage, de discussion et de découverte tout en passant par l’incontournable marché des Capucins mais aussi par des antiquaires, des chouettes brocanteurs et des petites boutiques de décoration. Ma volonté, c’est vraiment de faire connaître Bordeaux sous ses aspects les plus secrets ! »

La semaine dernière, on vous parlait de Salomé… La co-fondatrice du Drive tout nu, un magasin de retrait zéro déchet ! 


+ D’INFOS

À la découverte du Bordeaux secret Art & Gastronomie
Expérience Airbnb

Visites en français et anglais

Août, septembre et octobre
Du mardi au vendredi
De 9h30 à 12h

35€ par personne
Groupe privé : 140€

Photo de une : Jessica Ballion-Ohana © À la découverte du Bordeaux secret Art & Gastronomie

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Histoire

Les Quinconces : la plus grande place de France !

Avec ses 126 000 m², la place des Quinconces est indéniablement la plus grande place de France... Mais elle se situe également en deuxième position du classement européen, derrière la place du Défilé à Varsovie ! Retour sur l'histoire de cette célèbre place bordelaise...  Avant d’accueillir un monument en l’honneur des Girondins et de la République, cette place du centre-ville héberge à l'époque une forteresse : le château Trompette. Construite autour […]

today4 août 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

neuf + seize =


A TELECHARGER SUR

0%