Actualité

Bordeaux : Démons et Merveilles envahissent le Grand Théâtre tout l’été !

today22 juillet 2021 1

Arrière-plan
share close

L’exposition estivale de l’Opéra National de Bordeaux, « BÊTES DE SCÈNE – Démons et Merveilles » a pris place en ce moment au Grand-Théâtre et durera jusqu’au 5 septembre. D’étranges et drôles de créatures sont à venir voir ! 

La superbe exposition « BÊTES DE SCÈNE – Démons et Merveilles«  est autour de l’animalité dans l’univers lyrique, symphonique et de la danse. Une sortie idéale pour visiter le Grand-Théâtre en famille, des personnages très rigolos sont à découvrir ainsi que tout le talent des ateliers de costumes et de décors des grandes maisons d’opéra. Il y a notamment beaucoup de costumes et accessoires réalisés dans les propres ateliers de l’Opéra de Bordeaux.

Une exposition inédite et spectaculaire

Une exposition spectaculaire / © ONB

Cet été, les stars du bestiaire de l’Opéra et du Ballet se donnent rendez-vous dans le vestibule, les salons et la salle de spectacle du Grand-Théâtre de Bordeaux. Girafes et hippopotames, chauves-souris et chattes, lions et louves, papillons et bourdons, cygnes et colombes, ours et renardes, anges et démons et une farandole d’êtres hybrides, ces bêtes de scène s’échappent, sortent des magasins, quittent leurs cintres et convergent pour prendre leurs quartiers d’été au sein de cette exposition estivale de l’ONB. Certains doivent leur existence au répertoire lyrique et chorégraphique, d’autres à des créations contemporaines, tous à des mises en scène remarquables.

Un parcours pour les yeux et les oreilles !

Des bêtes de scène cet été au Grand-Théâtre / © ONB

Cette exposition spectaculaire est tout à la fois l’occasion de visiter autrement l’un des plus emblématiques monuments culturels de Bordeaux, inscrit sur la Route des théâtres historiques, ainsi que de découvrir l’univers fascinant et le savoir faire des artisans du spectacle vivant. Dès l’entrée dans le hall, les visiteurs sont plongés dans l’ambiance avec le décor de Jungle, puis toisés dans le grand escalier par un étrange premier bestiaire. Les foyers dévoilent ensuite une foisonnante collection de costumes, de la Belle et la Bête à Casse Noisette, en passant par Platée, La Belle au bois dormant, Tristan et Isolte ou encore La Flûte enchantée, après un passage dans un salon dévoilant différents accessoires dans une ambiance nocturne. La visite des différents espaces se concluent en musique dans la salle de spectacle par l’enregistrement d’un « bestiaire musical ».

 

Une autre visite originale à faire cet été à Bordeaux : Un jeu de piste nocturne grandeur nature pour découvrir la ville autrement !

 


+ D’INFOS

Exposition « BÊTES DE SCÈNE – Démons et Merveilles« 
Jusqu’au 5 septembre 2021

L’Opéra National de Bordeaux
Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

 

 

 

Photo de Une : Une nouvelle exposition spectaculaire au Grand Théâtre de Bordeaux cet été / ©  Borisb17

 

 

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Bon plan

Bordeaux : une pinte offerte au Bar Fondamental si tu es vacciné.e !

Après le centre de vaccination, c’est au Bar Fondamental que les bordelais.es sont attendus. Toute personne majeure et vaccinée du COVID-19 se verra offrir une tournée et ce jusqu’à la fin du mois de juillet. Encore quelques jours pour en profiter !  La condition ? Présenter un justificatif de vaccination à l'équipe du Bar Fondamental, une pinte vous sera alors offerte ! Une manière pour la brasserie de remercier celles […]

today22 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 + sept =


A TELECHARGER SUR

0%