Actualité

Bordeaux : des dauphins aperçus dans la Garonne !

today18 mars 2021

Arrière-plan
share close

Le mardi 16 et mercredi 17 mars, les bordelais.es ont assisté à un événement exceptionnel ! Des dauphins ont été observés entre le pont de pierre et le pont Chaban-Delmas de la capitale girondine. 

Située à plus de 100 kilomètres de nage de l’océan Atlantique, la métropole bordelaise est témoin d’un phénomène très rare, voire inédit ! De nouveaux mammifères sont venus nous rendre visite et pas n’importe lesquels. Des dauphins sont venus nager dans la Garonne et ont offert un spectacle exceptionnel à quelques passants bordelais.es.

Si vous n’avez pas eu la chance de les observer, les voici en images !

Des bordelais.es ont témoigné de ce spectacle incroyable dont Raphaël Chauviere qui longeait le fleuve à vélo ce mercredi 17 mars : « Il était 8h30, vers le pont de pierre, quand j’ai aperçu deux dauphins. Comme d’autres cyclistes, j’ai sorti mon smartphone pour filmer. »

Comment se sont-ils retrouvés ici ?

Une nouvelle plutôt réjouissante quand on sait qu’une trentaine de dauphins se sont échoués sur les côtes girondines à peine deux jours avant. Des décès qui seraient surtout causés par les filets de pêche selon l’observatoire Pélagis en charge de l’observation et de la conservation des mammifères marins. D’après un spécialiste, il n’est pas rare qu’un mammifère marin remonte un cours d’eau pour se nourrir. Il est donc possible que ces dauphins aient suivi un banc de poissons et se soient retrouvés dans la Garonne. Ce qui reste vraiment exceptionnel, c’est la distance que ces dauphins ont parcouru, quelque chose d’inédit jusqu’ici !

 

Vous aimez l’art et les animaux ? Une exposition virtuelle pour se familiariser avec les société animales ! 

 

Photo de Une : Des dauphins nageant dans la Garonne / © Telly

 

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : un casting pour tourner avec Marina Foïs

Le tournage du long-métrage "En roue libre" est prévu en Gironde entre le 19 avril et le 19 mai 2021. La production recherche 2 comédiennes et 1 comédien pour jouer aux côtés de Marina Foïs et Benjamin Voisin !  La société de production The Film prépare actuellement le tournage du long-métrage de Didier Barcelo intitulé « En roue libre », avec Marina Foïs et Benjamin Voisin dans les rôles principaux. […]

today17 mars 2021 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

quinze + dix-neuf =


A TELECHARGER SUR

0%