Actualité

Bordeaux fête l’Amérique latine et les Caraïbes !

today26 mai 2021

Arrière-plan
share close

Du 24 mai au 6 juin, Bordeaux met à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes, à travers une riche programmation culturelle et académique.

À l’occasion de cette 4ème édition de la Semaine de l’Amérique latine et les Caraïbes (SALC), la capitale girondine souligne ses liens solides avec ces territoires, notamment entretenus par une forte communauté latino-américaine. Depuis 1956, la Ville de Bordeaux est jumelée avec Lima, une des villes d’Amérique latine les plus touchées par la pollution atmosphérique et qui a été nommée Capitale Gastronomique d’Amérique Latine.

L’implication des acteurs locaux fait cette année de la Semaine de l’Amérique latine et les Caraïbes de Bordeaux la plus importante de France (hors Paris). Ainsi, le réseau national Cités Unies France organisera sa journée délocalisée ce 8 juin, rassemblant l’ensemble des collectivités françaises en coopération avec lAmérique latine.

Une quarantaine d’événements

Cette année, du 24 mai au 6 juin 2021, la SALC de Bordeaux a pour thématique le Pérou, en lien avec le jumelage Bordeaux-Lima et en écho au bicentenaire de l’indépendance du pays. Elle se tiendra, en respect des mesures sanitaires, dans tous les quartiers, gratuitement, pour tous les âges et tous les goûts :

  • ateliers de cuisine et de musique,
  • expositions,
  • conférences,
  • récitals de musique,
  • lectures de poésie,
  • projections-débats de documentaires et de films,
  • rencontre avec les enseignants-chercheurs de l‘Université de Bordeaux, etc.

Retrouvez toute la programmation détaillée ICI.

Autre exposition à ne pas manquer, Boire avec les dieux à la Cité du vin !


+ D’INFOS

Semaine de l’Amérique latine et les Caraïbes

Événement Facebook

Programmation détaillée

 

Photo de Une : Des événements dans Bordeaux pour célébrer la Semaine de l’Amérique latine et les Caraïbes / nehophoto

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : des cours de sports gratuits pour les étudiants

Tous les mardis et jeudis, hors jours fériés, l’Université de Bordeaux et le Département de Gironde proposent aux étudiants bordelais des activités sportives gratuites jusqu'à fin juin !  En conséquence de la crise sanitaire sur l'entretien physique des jeunes et pour rendre plus accessible la pratique sportive aux plus précaires, le Département de la Gironde et l'Université de Bordeaux lancent le dispositif Cap 33 campus visant à proposer des activités […]

today26 mai 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × un =


A TELECHARGER SUR

0%