Connect with us

Mode & Déco

Bordeaux : ils créent des bijoux avec de l’alcool prestigieux

Publié par La Rédaction le 30 mars 2021 à 16h56

Porter une perle de cognac ou de vin prestigieux au doigt est désormais possible grâce à la société bordelaise Arvin qui produit des bijoux haut-de-gamme contenant une goutte de grands crus ou de spiritueux. Une tendance qui sort de l’ordinaire ! 

Cela fait deux ans que Fabrice et Magali Cocrelle ont créé leur marque Perle de Vin. Ils connaissent aujourd’hui un réel succès auprès de la gente féminine dans les pays comme la Russie ou les Émirats Arables Unis, très intéressés par le terroir français. À l’origine, ce couple bordelais souhaitait monter un projet dans l’œnotourisme. Changement de cap, en décembre 2019, ils signent un partenariat avec la maison A. De Fussigny, spécialisée dans le cognac haut-de-gamme. Ils commencent alors à fabriquer des bijoux uniques en leur genre. Pendentif, bagues, boucles d’oreilles, tous contiennent un précieux liquide…

Des bijoux valorisant le terroir

La même année, en partenariat avec la maison A. De Fussigny, ils lancent une édition limitée de dix chevalières, chacune vendue au sein d’un coffret comprenant une bouteille du cru Petite Champagne de 1970 et une eau-de-vie demi-centenaire commercialisée 500 euros l’unité. Ce coffret d’exception était vendu à 5 000 euros. C’est le graphiste designer, Laurent Chwal, qui concrétise en 3D le prototype. Le joaillier-sertisseur reconnu, Carl Jolibert, sort quant à lui les pièces en or 18 carats (blanc, jaune ou rose) généralement serties de pierres précieuses (saphir, émeraude, diamant, rubis).

En mariant deux secteurs du luxe avec des bijoux haut-de-gamme et des alcools prestigieux, Fabrice et Magali se sont lancés un pari plus qu’ambitieux mais qui semble d’ores et déjà réussi. L’entrepreneur et créateur, dont la mère est née dans un château de Saint-Émilion, a pour volonté de valoriser le terroir bordelais. On retrouve donc dans les bijoux Perle de Vin (pendentif, bague, boucles d’oreilles ou bracelet) des gouttes de vin rouge, blanc ou rosé. Toutefois, ils « peuvent aussi recevoir de l’armagnac, du cognac, une huile d’olive de prestige », imagine le créateur. Dans le plus grand musée de Bordeaux, la Cité du Vin, vous pouvez y retrouver leurs créations qui sont aussi visibles sur la page Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par perledevin (@perle.de.vin)

Immortaliser un souvenir gustatif

Perle de Vin propose également des créations sur-mesure. Le ou la client.e peut ainsi choisir le vin ou le spiritueux qu’il ou elle souhaite encapsuler dans son bijou en commandant la pipette et en recueillant quelques gouttes de celui-ci pour ensuite renvoyer le tout à la marque qui se chargera de créer son bijou. Ainsi, Perle de Vin propose d’immortaliser un moment en le portant sur soi, l’entrepreneur l’appelle même « un gardien de souvenir ».

Et pour les amateurs ou amatrices d’art et de nature, une expo Haute Couture Végétale pour le printemps aux Vivres de l’Art ! 


+ D’INFOS

Perle de Vin

Page Instagram

 

Photo de Une : Une goutte de grands crus ou de spiritueux encapsulée dans un bijou / © Igor Normann

 

A T

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.