Actualité

Bordeaux : lancement d’un jeu ludo-éducatif pour apprendre en s’amusant !

today8 avril 2021

Arrière-plan
share close
La société bordelaise eduMedia a créé Alec, le jeu ludo-éducatif qui accompagne les enfants dans l’apprentissage du français et des mathématiques chez les 4-11 ans. Un compagnon idéal pour occuper vos petits à l’école et à la maison ! 

Alors que les crèches et écoles sont fermées jusqu’au 26 avril au moins, il va falloir occuper vos enfants… mais comment ? Créé à Bordeaux en 2006, eduMedia, spécialiste dans la création de contenus visuels et animés dédiés à l’enseignement, vient de lancer l’Odyssée d’Alec pour les 4-11 ans. Le nouveau Adibou 2.0 ! Les enfants vont désormais pouvoir apprendre le français et les mathématiques en s’amusant et cela gratuitement jusqu’à fin juin. Alors, qu’en dites-vous les enseignants et parents ?

Une odyssée ludique et éducative

Plongés dans une odyssée unique, les enfants peuvent réviser et approfondir des notions vues en classe tout en cumulant des pierres de connaissance pour aider un jeune fennec à chercher des fragments magiques. Ce jeu ludo-éducatif, destiné aux enfants âgés de 4 à 11 ans, offre un univers agréable proche des dessins-animés pour qu’ils apprennent sans même s’en rendre compte. Les contenus couvrent l’ensemble du programme scolaire, de la maternelle au CM1, et ont été créés par des professionnels de l’Éducation. Quant au graphisme, conçu spécifiquement pour des enfants, il a été réalisé par des artistes issus du monde du jeu vidéo, de la BD et de l’animation graphique.

90 mini-jeux pour faire aimer le français et les maths !

Avec l’Odyssée d’Alec, eduMedia offre un temps d’écran intelligent, attrayant, ludique et stimulant pour les enfants. Alec est un compagnon idéal au soutien scolaire étant donné qu’il propose un monde interactif, ludique et immersif. Actuellement composée de 16 univers différents du préscolaire à la fin du 2e cycle du primaire, L’Odyssée d’Alec est répartie par cycles et matières, et conçue pour aider l’enfant à progresser et à renforcer ses connaissances en allant à la rencontre de différents personnages. Chaque jeu propose trois niveaux de difficulté qui couvrent progressivement tous les contenus des programmes académiques. Toutes les activités validées sont récompensées, pour renforcer chez l’enfant le sentiment de réussite et la confiance en soi.

Cap sur le niveau supérieur !

Sur la plateforme et une fois le profil de l’enfant créé, il faut choisir parmi trois niveaux scolaires : maternelle, CP-CE1, CE2 et CM1. En mathématiques, il pourra se tester dans les thématiques « nombre », « calcul », « géométrie », et « mesures ». En français, il pourra découvrir les « sons et mots », « images et mots », « sens des mots et phrases », mais aussi l’orthographe et la grammaire pour les plus grands. Cette Odyssée immersive offre un accompagnement progressif et bienveillant, adapté au niveau d’apprentissage de l’enfant, que ce dernier suive le cours du programme scolaire ou qu’il ait des difficultés/troubles de l’apprentissage.

+ D’INFOS

l’Odyssée d’Alec

Inscription

 

Photo de Une : Un nouveau jeu ludo-éducatif pour les enfants de 4 à 10 ans / © sakkmesterke

 

A T

.

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : un spectacle de danse, la rage aux pointes !

Jeudi 1er avril, la Rédaction de Vivre Bordeaux a eu le plaisir d'assister à un spectacle de danse à huis clos organisé par les équipes du Glob Théâtre à la Salle des Fêtes du Grand Parc à Bordeaux. Un moment exceptionnel que l'on vous partage !    Le public était initialement convié du 1er au 9 avril à prendre place autour du ring d'Uppercut et One Man Pop, pour des performances […]

today7 avril 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

seize − 1 =


A TELECHARGER SUR

0%