Bordeaux : le Musée d’art contemporain se déconfine

Le CAPC se déconfine / © Christophe Houdent - Mairie de Bordeaux

Le Musée d’art contemporain de Bordeaux se déconfine. Voici la date de sa réouverture.

Et un de plus ! Après les parcs et jardins de la région bordelaise, Les Bassins de Lumières ou encore la Cité du Vin, c’est autour du Musée d’art contemporain de Bordeaux (CAPC – originellement Centre d’arts plastiques contemporains) de prévoir sa réouverture. Cet espace exceptionnel pour la création de 3.422 m2 sera de nouveau accessible au public dès le 27 juin 2020.

Comme dans tous les lieux publics qui rouvrent après trois mois de fermeture suite au Covid-19, les visiteurs devront respecter les gestes barrières et le port du masque sera obligatoire pour les plus de 7 ans.

Les médiateurs, les équipes de l’accueil et de la surveillance seront, comme toujours, attentifs à la sécurité et au confort pour permettre à tous de renouer enfin avec le plaisir de déambuler au milieu des œuvres et des expositions en cours :

  • Le Cours des choses jusqu’au 16 août 2020 : Pensée en réaction immédiate à la pandémie du Covid-19, cette présentation s’est construite pendant les quelques semaines qu’aura duré le confinement en France.
  • Irma Blank : Blank jusqu’au 18 octobre 2020 : Artiste allemande installée en Italie depuis 1955 qui s’est lancée depuis la fin des années 1960 dans une pratique quasi quotidienne fondée sur l’expérience de l’écriture dessinée.

En attendant de remettre un pied dans ce musée, chaque mercredi en juin, découvrez ou revivez, depuis chez vous, des événements qui ont marqué l’actualité plus ou moins récente du CAPC :

  • Mercredi 3 juin : Child’s Play : l’enfance de l’art, session du 17 avril 2019, saison 1 du cycle de cours d’histoire de l’art Des histoires contre l’Histoire proposé par Guillaume Désanges.
  • Mercredi 10 juin : Drums Noise Poetry : Chess & Chase, course poursuite musicale entre les deux percussionnistes, Didier Lasserre et Mathias Pontevia, qui s’est tenue le 18 mai 2019 dans le cadre de l’exposition de Takako Saito.
  • Mercredi 17 juin : La Maison tremble : l’habitation reflet de la psyché de ses occupants, session du 18 février 2016, dans le cadre du cycle de cours d’histoire de l’art Théorie visuelle : Fun+Serious proposé par Alexandra Midal.
  • Mercredi 24 juin :  extraits de la série de performances de et avec Takako Saito qui se sont déroulées tout au long de son exposition au CAPC en 2019.

+ D’INFOS

CAPC
7 Rue Ferrere
33000 Bordeaux

PARTAGER :