Actualité

Bordeaux : quand la culture s’invite chez les commerçants bordelais !

today7 septembre 2021

Arrière-plan
share close

L’opération Qu’ARTiers est de retour pour sa 6ème édition ! La Ronde des Quartiers promeut l’art chez les commerçants bordelais, jusqu’au 18 septembre 2021. 

La culture s’invite dans les commerces de Bordeaux et de sa métropole pour la sixième année consécutive. À travers cette opération, la Ronde des Quartiers valorise l’art, très impacté, comme le commerce, par la pandémie mondiale, et la rend accessible au plus grand nombre.

La Culture sort des Musées et s’invite dans la vie quotidienne du grand public, dans les commerces, cassant l’idée reçue que la Culture serait réservée à une frange de la population.

La ronde des Quartiers de Bordeaux

Un commerçant invite un artiste

Un commerçant accueille un artiste pendant 10 jours dans 13 quartiers de Bordeaux (Bastide, Saint-Michel/Capucins, Gare Saint-Jean, Barrière de Pessac, Saint Augustin, Chartrons, Fondaudège/Palais Gallien, Grosse Cloche, Gambetta/Judaïque, Triangle d’or et Centre, Alsace Lorraine, Le Bouscat/Caudéran et Saint-Médard-en-Jalles) pour lui permettre d’exposer ses œuvres ou créations aux univers variés et de se faire connaitre du grand public. L’opération mêle alors culture et visites
touristiques, rendues accessibles à toute la population et comptant plus de 100 lieux
d’expositions. Dans ce contexte sanitaire particulier, cette action a un double objectif : soutenir l’art et la culture en permettant aux artistes d’être visibles tout en créant une dynamique autour des commerces bordelais. Pour faciliter les déplacements d’un commerce à un autre, le réseau TBM est l’un des partenaires de cette sixième édition.

La Ronde des Quartiers en quelques mots

La Ronde des Quartiers est une association de commerçants et d’artisans qui a pour objectif de fédérer, animer et dynamiser les quartiers de la ville. Elle est composée de plus de 1300 adhérents, 71% de commerces indépendants, 29% d’enseignes, 27 associations et centres commerciaux adhérents, 14 083 contacts commerçants et artisans.

Ne manquez pas la 1ère édition de la Course pour la diversité en entreprise au parc bordelais ! 


+ D’INFOS

La Ronde des Quartiers

Page Instagram
Page Facebook

L’opération Qu’ARTiers – 6ème édition
Jusqu’au 18 septembre 2021

 

Photo de Une : Découvrez les œuvres d’artistes chez vos commerçants bordelais / © kateafter

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : en cette période de vendanges, devenez vigneron le temps d’une demi-journée !

Les châteaux en Graves et Sauternes vous ouvrent leurs portes pour participer à l'effervescence des vendanges le temps d’une matinée, jusqu'au 16 octobre 2021. Une escapade en pleine nature au cœur du vignoble bordelais !  Venez vivre une expérience immersive et épicurienne sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. En partenariat avec les offices du tourisme du territoire, plusieurs châteaux du vignoble de Bordeaux vous invitent […]

today6 septembre 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

1 + 10 =


A TELECHARGER SUR

0%