Connect with us

Actualité

Bordeaux : un festival est né du coronavirus

Publié par La Rédaction le 20 juillet 2020 à 15h35
bordeaux

Voici le premier festival né du Covid-19. La rédaction de Vivre Bordeaux vous en dit plus.

Alors que de nombreux événements sont annulés un peu partout en France suite au Covid-19 qui repart de plus belle, notamment en Gironde qui est fortement touchée, un festival inattendu est né du coronavirus. L’idée de « Pulsations-Festival » vient de Raphaël Pichon, fondateur de l’ensemble Pygmalion, et se tiendra dans différents lieux bordelais, du 23 au 31 juillet comme le rapportent nos confrères du Monde.

« Des pans entiers de notre activité qui s’affaissent, la saison prochaine qui fond comme neige au soleil, il nous fallait réagir : quitter le temps des lamentations et prendre notre destin en mains » explique Raphaël Pichon. Et de rajouter sur ce projet monté au dernier moment, « En un mois, j’ai rencontré plus de monde qu’en six ans et découvert des endroits très inspirants. Le festival s’est monté très vite grâce à l’association de bonnes volontés : le mélange entre un petit mécénat de compétences local et des sponsors, ceux qui nous suivent habituellement et d’autres que nous n’avions jamais approchés. »

Pour l’occasion, le musicien qui a la cote a réuni pas moins de douze chanteurs, une quinzaine d’instrumentistes et jusqu’à 28 membres du chœur Pygmalion.


+ D’INFOS

Ensemble Pygmalion

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.