Actualité

Bordeaux : un festival est né du coronavirus

today20 juillet 2020

Arrière-plan
share close

Voici le premier festival né du Covid-19. La rédaction de Vivre Bordeaux vous en dit plus.

Alors que de nombreux événements sont annulés un peu partout en France suite au Covid-19 qui repart de plus belle, notamment en Gironde qui est fortement touchée, un festival inattendu est né du coronavirus. L’idée de « Pulsations-Festival » vient de Raphaël Pichon, fondateur de l’ensemble Pygmalion, et se tiendra dans différents lieux bordelais, du 23 au 31 juillet comme le rapportent nos confrères du Monde.

« Des pans entiers de notre activité qui s’affaissent, la saison prochaine qui fond comme neige au soleil, il nous fallait réagir : quitter le temps des lamentations et prendre notre destin en mains » explique Raphaël Pichon. Et de rajouter sur ce projet monté au dernier moment, « En un mois, j’ai rencontré plus de monde qu’en six ans et découvert des endroits très inspirants. Le festival s’est monté très vite grâce à l’association de bonnes volontés : le mélange entre un petit mécénat de compétences local et des sponsors, ceux qui nous suivent habituellement et d’autres que nous n’avions jamais approchés. »

Pour l’occasion, le musicien qui a la cote a réuni pas moins de douze chanteurs, une quinzaine d’instrumentistes et jusqu’à 28 membres du chœur Pygmalion.


+ D’INFOS

Ensemble Pygmalion

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

cure thermale bordeaux
Envie d'une cure post-confinement ? / © Cio

Actualité

Thermes Adour (Landes) : six ateliers post confinement pour décompresser

Envie de décompresser après cette période de confinement ? Le groupe Thermes Adour (Landes) propose six ateliers. Le confinement a laissé des traces chez certaines personnes et quoi de mieux que de prendre soin de soi pour se remettre de cette (sale) période ? Stress, anxiété, peur, douleurs diffuses, troubles du sommeil sont quelques-uns des effets collatéraux de cet enfermement et c'est pour cette raison que le centre de cure […]

today17 juillet 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

15 + douze =


A TELECHARGER SUR

0%