Bordeaux : un restaurant doublement étoilé ferme ses portes

La Grande Maison a fermé ses portes / © LucVi

À Bordeaux, un restaurant doublement étoilé n’a pas résisté à la crise du Covid-19 et a donc dû fermer ses portes, temporairement.

C’était une adresse mythique. Tenu par le grand Pierre Gagnaire, avec l’aide de Jean-Denis Le Bras pour diriger les cuisines, et ouvert en 2014, le restaurant doublement étoilé La Grande Maison doit fermer ses portes temporairement. Et pour cause ! Celui-ci n’aura pas supporté la crise du Covid-19 qui touche la France depuis le mois de mars; à tel point que 10% des restaurants parisiens n’ont pas repris une activité « normale ».

« Eu égard aux incertitudes liées au Covid, nous fermerons la Grande Maison le 16 août jusqu’à un horizon actuellement indéterminé. Nous avons perdu et allons continuer à perdre longtemps notre clientèle étrangère et au-delà une bonne partie de notre clientèle française. Cela en raison des problèmes économiques que nous allons à coup sûr subir en fin 2020 et 2021. Bien sûr nous rouvrirons quand la situation économique sera plus claire. » a déclaré l’homme d’affaires et propriétaire des lieux Bernard Magrez.

La fermeture étant « jusqu’à nouvel ordre », le duo Gagnaire – Le Bras arrivera peut-être à atteindre son objectif (outre celui de rouvrir) : atteindre la troisième étoile !


+ D’INFOS

La Grande Maison
10 Rue Labottière
33000 Bordeaux

 

PARTAGER :