Actualité

Bordeaux : un restaurant doublement étoilé ferme ses portes

today23 juillet 2020

Arrière-plan
share close

À Bordeaux, un restaurant doublement étoilé n’a pas résisté à la crise du Covid-19 et a donc dû fermer ses portes, temporairement.

C’était une adresse mythique. Tenu par le grand Pierre Gagnaire, avec l’aide de Jean-Denis Le Bras pour diriger les cuisines, et ouvert en 2014, le restaurant doublement étoilé La Grande Maison doit fermer ses portes temporairement. Et pour cause ! Celui-ci n’aura pas supporté la crise du Covid-19 qui touche la France depuis le mois de mars; à tel point que 10% des restaurants parisiens n’ont pas repris une activité « normale ».

« Eu égard aux incertitudes liées au Covid, nous fermerons la Grande Maison le 16 août jusqu’à un horizon actuellement indéterminé. Nous avons perdu et allons continuer à perdre longtemps notre clientèle étrangère et au-delà une bonne partie de notre clientèle française. Cela en raison des problèmes économiques que nous allons à coup sûr subir en fin 2020 et 2021. Bien sûr nous rouvrirons quand la situation économique sera plus claire. » a déclaré l’homme d’affaires et propriétaire des lieux Bernard Magrez.

La fermeture étant « jusqu’à nouvel ordre », le duo Gagnaire – Le Bras arrivera peut-être à atteindre son objectif (outre celui de rouvrir) : atteindre la troisième étoile !


+ D’INFOS

La Grande Maison
10 Rue Labottière
33000 Bordeaux

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

sushis fusion bordeaux

Actualité

Sushi Fusion : livraison à domicile et cours de cuisine

Impactés par la crise économique actuelle, Renata et Marcio Machado, les fondateurs de Sushi Fusion au Teich sur le Bassin d'Arcachon, ont décidé de se réinventer et d'innover. La rédaction de Vivre Bordeaux vous en dit plus. Confinement, déconfinement, masque obligatoire dans les lieux publics clos... la crise économique liée au Covid-19 n'a laissé personne indifférent et notamment Renata et Marcio Machado, les fondateurs de Sushi Fusion au Teich sur […]

today21 juillet 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

12 − 2 =


A TELECHARGER SUR

0%