Actualité

Bordeaux : une box pour des plats gastronomiques à domicile (Concours)

today25 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Avis aux bordelais.es qui veulent se faire un dîner gastro comme au restau, le chef du restaurant bordelais Son’ crée des box pour manger de la cuisine gastronomique même confiné.e.es en seulement 30 minutes de dressage. 

>> 1 box gastronomique du restaurant Son’ est à gagner* sur notre page Facebook

Une boîte à emporter pour déguster des plats gastronomiques chez soi, il fallait y penser ! Pour seulement 28 euros par personne, le chef cuisinier promet une expérience gastronomique comme au restaurant et séduit des gens qui n’ont pas l’habitude de pousser la porte des restaurants gastronomiques.

Un menu sophistiqué dans une box

À seulement 26 ans, Sylvain Renzetti est le chef du restaurant gastronomique Son’ à Bordeaux. Comme beaucoup de ses confrères, dès le premier confinement il propose des plats à emporter, seulement, tout le dressage et l’esthétique qu’il accorde à ses plats n’est pas représentatif quand ils ne sont pas servis sur place mais dans des boîtes à burger. C’est pourquoi, lors de ce deuxième confinement, il décide de trouver un autre moyen pour mettre en valeur le savoir-faire en cuisine. « J’ai beaucoup travaillé pour mettre au point des box avec un certain design, l’idée est d’avoir la mise en place que l’on fait au restaurant, c’est-à-dire des assiettes envoyées vite et avec style. Le but est que les personnes soient chefs à la maison en proposant des plats rapides et inratables. » nous partage le chef. En effet, il suffit simplement de réchauffer la box ensuite le dressage est rapide et le résultat est digne d’un repas de Top Chef !

box gastro 1

box gastro 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Box gastronomiques pour une expérience culinaire unique / © Restaurant Son’

À l’intérieur de la box vous trouverez des produits préalablement proportionnés ainsi qu’un assortiment de jeunes pousses, de fleurs pour la décoration et différentes sauces pour agrémenter ces plats gastronomiques composés d’une entrée, un poisson, une viande et un dessert ; à récupérer au restaurant ou en livraison via la plateforme les coursiers bordelais.

C’est vous le chef !

L’équipe du restaurant Son’ promet 30 minutes maximum en cuisine pour un résultat superbe. « Il y a une poche de viande avec le beurre sur le filet mignon par exemple, explique-t-il. Il faut la colorer au dernier moment donc on est obligé de passer par des cuissons minute pour avoir le même rendu qu’au restaurant. » Des consignes sont disponibles par écrit dans la box en plus d’une vidéo sur la chaîne Youtube du restaurant où le chef explique comment finaliser la recette.

D’après Sylvain, les clients sont plutôt satisfaits de cette expérience culinaire unique qui harmonise leurs soirées confinées et sont parfois impressionnés par le résultat. Cela demande aussi un gros travail de conditionnement et de précision pour l’équipe puisque tout doit être maîtrisé à la perfection de façon à ce que les boites aient le rendu espéré. Sylvain Renzetti a fait preuve d’innovation et de créativité en transformant son restaurant en véritable laboratoire culinaire dédié aux box, celles-ci auront sûrement un avenir hors période de confinement.

Rendez-vous sur le site du restaurant pour découvrir le menu du moment. Une édition spéciale pour les fêtes est en train d’être mise au point par le chef ! Et pour continuer de vous faire saliver 1 box gastronomique du restaurant Son’ est à gagner sur notre page Facebook


+ D’INFOS

Son’ Restaurant
14 Rue Paul Louis Lande – Bordeaux
+33 5 57 67 10 46
Ouvert du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

* Modalités de jeu : 
– Le tirage au sort aura lieu le vendredi 4 décembre
– Le gagnant devra ensuite réserver sa box offerte auprès du restaurant avant de la récupérer.

 

A T

 

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

Les journées Loupiac et Foie Gras 2020 auront lieu le 28 et 29 novembre 2020 à Loupiac et en "click & collect" / © SpiritProd33

Actualité

Bordeaux : le marché gourmand 100% Sud-Ouest en « click & collect »

Les 28 et 29 novembre 2020, de 10h à 19h, à Loupiac « Un Marché Gourmand et retrait Drive Loupiac et Foie Gras 2020 » sera organisé, dans les jardins des 18 châteaux de l’appellation, chacun associé à une ferme landaise. Les Journées Gourmandes Loupiac et Foie Gras, organisées par le Syndicat des vins de Loupiac, se réinventent dans le respect des réglementations sanitaires. Les Vignerons de Loupiac et les […]

today25 novembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × quatre =


A TELECHARGER SUR

0%