Actualité

Bordeaux confiné : calculez le rayon des 20 kilomètres autorisés

today25 novembre 2020

Arrière-plan
share close

La France se déconfine petit à petit puisqu’on a désormais le droit (à partir du samedi 28 novembre) de se balader dans un rayon de 20 kilomètres, pendant trois heures. Mais comment savoir que l’on respecte bien la nouvelle distance légale ?

Après un mois de confinement et des sorties limitées à une heure par jour dans un rayon d’un kilomètre, les Français vont enfin avoir le droit, à partir du samedi 28 novembre, de se balader et se déplacer dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée de trois heures. L’occasion pour les Bordelais.es de retrouver de la verdure pour ceux qui habitaient loin des parcs et jardins voire la plage pour les plus chanceux.

Une annonce faite par Emmanuel Macron ce mardi 24 novembre à 20 heures et qui entre dans le cadre du déconfinement en trois phrases :

  • Samedi 28 novembre avec l’ouverture des magasins non-essentiels
  • Mardi 15 décembre avec un déconfinement total si les conditions sanitaires le permettent
  • Mercredi 20 janvier avec l’ouverture des restaurants et salles de sport avec un protocole sanitaire très stricte

Mais comment savoir que vous respectez la nouvelle distance autorisée ? Grâce à CETTE CARTE qui calcule, en fonction de votre domicile, le rayon de 20 kilomètres autour de vous ; qui vous donne donc le droit de sortir pour pratiquer une activité physique, promener votre animal de compagnie ou encore vous balader seul.e ou en famille appartenant au même foyer.

 

P B

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

box restau Son'
Box gastronomiques confectionnées par l'équipe du restaurant bordelais Son' / © restaurant Son'

Actualité

Bordeaux : une box pour des plats gastronomiques à domicile (Concours)

Avis aux bordelais.es qui veulent se faire un dîner gastro comme au restau, le chef du restaurant bordelais Son' crée des box pour manger de la cuisine gastronomique même confiné.e.es en seulement 30 minutes de dressage.  >> 1 box gastronomique du restaurant Son' est à gagner* sur notre page Facebook Une boîte à emporter pour déguster des plats gastronomiques chez soi, il fallait y penser ! Pour seulement 28 euros […]

today25 novembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

cinq × 2 =


0%