Bordeaux : une exposition photos à ne pas louper

bordeaux exposition

Du 24 septembre au 4 octobre 2020, découvrez Un voyage pittoresque, cette expo singulière autour de véritables ‘tableaux » photographiques  sous un air XVIII-XIX siècle.

C’est une exposition à ne pas louper ! Du 24 septembre au 4 octobre 2020, les oeuvres du photographe Nicolas Seurot (créatif publicitaire puis photographe) embarqueront tous les curieux dans un grand voyage poétique, entre la photographie au goût de la peinture de paysage XVIII-XIX siècle, la musique et la littérature. Avec ses oeuvres inspirées de la nature, l’artiste, qui veut désormais raconter des choses vraies et y mettre toute la sensibilité qui anime sa créativité, transporte ses panoramas dans un passé pittoresque.

L’exposition Un voyage pittoresque est donc née grâce à l’Association culturelle La Bella Bordeaux.

Les photographies seront accompagnées par des écrits de voyages de Arthur Young à Gustave Flaubert, en passant par Schopenhauer, Victor Hugo, Théophile Gautier, Stendhal, ou Jean Balde et magnifiées par les paysages musicaux de Glück, Hayden, Mozart… Un véritable voyage hors du temps.

Dans le cadre de cette exposition, sera lancée la première édition du Prix Jeunes Talents La Bella Bordeaux ; édition consacrée aux jeunes photographes de moins de 25 ans, non professionnels avec comme thème ‘Un nouvel espoir’. Le lauréat ‘Prix du Jury’ gagnera un appareil Canon de la valeur de 2000€ offert par la Maison Panajou et Canon France, remis par des jurés d’exception.

+ D’INFOS
Un voyage pittoresque 

10 Place du Marché Chartrons

33000 Bordeaux

De jeudi 24 septembre à Dimanche 4 octobre de 11h à 19h
Date de clôture des dossiers : 10 septembre 2020
Info sur labellabordeaux.fr/fr/e-e-expositionsextraordinaires/

 

PARTAGER :