Art

Candlelight rend hommage à Ennio Morricone

today7 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Depuis Mars 2021, dans l’atmosphère intimiste d’un lieu magique de Bordeaux, une expérience sensorielle et un moment inoubliable à vivre, vous est proposé par Candlelight, qui connaît un succès mondial avec ses concerts à la lueur des bougies.

Au choix, entre le Palais de la Bourse, l’Église Notre Dame, ou encore l’espace Beaulieu, trois lieux emblématiques pour recevoir des moments d’harmonie musicale allant du classique aux musiques de films ou de dessins animés. A vous de choisir ce qui vous plaît.

 Cette fois, on vous propose de vous installer au Palais de la Bourse le 29 octobre, pour rendre hommage au célèbre compositeur italien Ennio Morricone et à son œuvre magistrale. Une oeuvre récompensée de l’Oscar de la meilleure musique de film en 2016 pour la symphonie réalisée pour les Huit Salopards de Quentin Tarantino.

Comment réinventer l’héritage du compositeur reconnu pour les musiques de westerns de Sergio Leone et honorer son immense talent ? 

Pour découvrir ou re-découvrir tout l’éventail musical de ce génie cinématographique, le pianiste Cyrille Lehn jouera quelques titres incontournables du répertoire d’Ennio Morricone allant de Mission à La vie est belle, en passant par Il était une fois dans l’ouest, éclairé par la lueur de milliers de bougies, dans un lieu du patrimoine architectural bordelais.

 

Candlelight vous promet 

Un moment magique, éclairé par la seule lueur des bougies.

Le génie musical d’Ennio Morricone interprété par un pianiste soliste.

Le cadre fastueux du Palais de la Bourse.


+ d’infos :

Réservations
Site

A lire aussi :

Ibrahim Maalouf en concert à l’automne au théatre Fémina

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Ruban rose sur les quais de Bordeaux

Actualité

Les Quais en Rose les 16&17 octobre

Octobre est devenu le mois de la prévention du cancer du sein depuis 1985. Le symbole de cette sensibilisation en est le Ruban Rose. Il s'agit d'une association crée par Estée Lauder et une amie, qui souhaitent à l'époque mettre en lumière cette maladie, alors tabou. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France avec 59 000 nouveaux cas chaque année. Et chaque […]

today6 octobre 2021 1


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%