Art

Découvrir Bordeaux en mode Street-Art

today8 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Visiter la ville à travers l’œil des « graffeurs », c’est découvrir Bordeaux de manière plus confidentielle.

Nous vous proposons d’aller à la rencontre du Street Art , cet art disséminé un peu partout dans la ville et, raconté par une guide qui connaît bien son sujet. Des grandes fresques comme le MUR aux œuvres plus modestes ; certaines cachées, d’autres plus visibles, quoiqu’il en soit, c’est une balade originale et une plongée dans l’univers du Street-art que vous expérimenterez en choisissant cette activité dominicale, en famille ou en solo.

De Mériadeck au centre historique

Au travers de ce parcours, qui est proposé à pied (pensez à vous munir d’un ticket de tram), les guides vous raconteront la genèse du Street-Art sur Bordeaux ainsi que l’histoire des artistes qui décorent les murs ou lieux autorisés, comme les non-autorisés.

Cette visite qui ouvre les yeux sur un art dont les œuvres sont disséminées dans la ville pourra vous donner envie d’en savoir plus sur l’univers des artistes et de prolonger cette découverte dans des lieux bien connus du paysage artistique bordelais, comme Darwin où se trouvent plusieurs œuvres.

Ou peut-être même de participer à cette chasse au trésor toute particulière pour retrouver douze œuvres originales de streets artistes dans les rues de Bordeaux et ainsi, peut-être remporter le prix.

Bonne découverte.

 


+ d’infos :

A partir de 12€/personne.

Réserver sur l’office du tourisme pour la prochaine date disponible :  31 octobre.

Bordeaux : une chasse au trésor du street art toujours en cours.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Art

Candlelight rend hommage à Ennio Morricone

Depuis Mars 2021, dans l’atmosphère intimiste d’un lieu magique de Bordeaux, une expérience sensorielle et un moment inoubliable à vivre, vous est proposé par Candlelight, qui connaît un succès mondial avec ses concerts à la lueur des bougies. Au choix, entre le Palais de la Bourse, l’Église Notre Dame, ou encore l’espace Beaulieu, trois lieux emblématiques pour recevoir des moments d’harmonie musicale allant du classique aux musiques de films ou […]

today7 octobre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

trois × cinq =


A TELECHARGER SUR

0%