Connect with us

Actualité

CAPC : les 5 expositions du moment !

Publié par La Rédaction le 17 avril 2023 à 9h23

Le 7 avril dernier, le musée d’art contemporain de Bordeaux a inauguré 3 expositions ainsi qu’un nouveau programme vidéo dédié aux films d’artistes. Ces 4 propositions viennent rejoindre « Barbe à Papa », l’expo principale visible dans la grande nef jusqu’au 14 mai ! 

  • « Amour Systémique »

Si la grille peut prendre la forme de calendriers, de motifs textiles et de guide, c’est aussi elle qui permet la rédaction de formulaires, le maillage de territoires, et l’incarcération. La logique de la grille est celle de la séparation et de l’ordre. L’artiste Sung Tieu questionne cette ambivalence à l’aide de plusieurs œuvres de la collection du musée d’art contemporain !

Photo – souvenir : Daniel Buren, 120 Peintures, 1967 © Frédéric Delpech

Jusqu’au 5 janvier 2025

  • « Antéfutur »

En entrant dans cette exposition, on découvre un monde complètement futuriste. Les artistes s’amusent, tournent en dérision notre société, créent des mondes parallèles et se projettent dans un univers à la fois avant-gardiste et fantaisiste. Ce qui est sûr, c’est qu’ils nous font passer par toutes les émotions ! 

Agnes Scherer, Coeurs simples, 2022 © Aurélien Mole

Jusqu’au 3 septembre 2023

  • « Jean Sabrier, Ce qu’on ne voit pas »

Jean Sabrier nous encourage à questionner notre vision et décentrer notre regard ! Le temps et le mouvement sont au cœur de son travail de sculpture, d’installation, de photographie, d’édition et de peinture. Pour lui, l’œuvre d’art doit être une expérience « totale » et connectée. 

Jean Sabrier, FURINOIR N°2 © Marsden Hartley

Jusqu’au 28 août 2024

  • « Vidéodrame »

« Vidéodrame » est le nouveau programme du CAPC dédié à l’image en mouvement et au film d’artiste. Chaque mois, un film différent est projeté, insérant un nouveau rythme de programmation dans les cycles temporels du musée. Jusqu’au 7 mai 2023, découvrez « Aria Dean, Suite! (2021) »

  • « Barbe à Papa »

Ici, le CAPC s’inspire de la célèbre fête foraine qui a lieu place des Quinconces depuis 1854. En déambulant dans les espaces centraux du musée, découvrez une fête foraine au ralenti et en déconstruction, symbole des différentes émotions que peut provoquer ce type d’évènement !

Julien Ceccaldi , Door to Cockaigne , 2022 © Robert Glowacki

Jusqu’au 14 mai 2023


+ D’INFOS

CAPC

7 rue Ferrere,
33000 Bordeaux

Du mardi au dimanche
11h – 18h

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 4,50 €

Photo de une : Pakui Hardware (Neringa Černiauskaitė & Ugnius Gelguda), Virtual Care, 2021 © Rob Harris

M C