Cité du Vin : 1 offre à frémir et 2 nouveaux rendez-vous

Cité du Vin nuit
C'est Halloween à la Cité du Vin / © Sebastien LORY

Cet automne, la Cité du Vin propose deux nouveaux événements à ses visiteurs. L’occasion de (re)découvrir le temple du Vin situé dans un incroyable édifice avec une vue panoramique et unique sur Bordeaux et le Port de la Lune.

Surprise ! Les 30, 31 octobre et 1er novembre, la Cité du Vin se transforme à l’occasion d’Halloween ! Tous ceux qui viendront faire la visite déguisés bénéficieront d’une réduction de 20% sur le prix du billet d’entrée. Bordelais.es, enfilez vos costumes les plus effrayants et venez à la découverte des cultures du Vin du monde !

citrouille halloween

Cet automne à la Cité du Vin / © Lightspring

Et pour les plus curieux, deux nouveaux rendez-vous sont proposés en novembre à la Cité du Vin :

  • Le 6 novembre : l’identité du « vin naturel » 

« Qu’est-ce un vin naturel ? » À partir de 14h, la 9ème édition des rencontres Vin, Droit et Santé réunit le temps d’un après-midi : juristes, anthropologues, spécialistes d’œnologie… pour échanger autour de l’identité matérielle et juridique de ce vin si particulier.

Un colloque ouvert à tous, placé sous la direction scientifique de Christelle Pineau, et Ronan Raffray, professeur de droit privé à l’université de Bordeaux et directeur du Master « Droit de la vigne et du vin ».

Evénement gratuit, inscription préalable obligatoire sur www.leh.fr/evenement

  • Le 17 novembre : soirée des Vendanges du Savoir 

La nouvelle édition des Vendanges du Savoir aura pour thème « La guerre commerciale coulera-t-elle l’industrie française du vin ? ». 

Entre taxe américaine des droits de douane, Brexit ou Covid-19, la guerre commerciale dans le vin fait rage. Jean-Marie Cardebat, professeur d’économie à l’université de Bordeaux, s’interrogera sur la façon dont ce secteur surmontera cette bataille commerciale et sur celles dont les entreprises sauront se réinventer et trouver de nouveaux débouchés.

Pour les amateurs de la vigne et du vin, cette soirée vous amène au cœur de l’actualité de la recherche scientifique.


+ D’INFOS 

Cité du Vin
134 Quai de Bacalan
33000 Bordeaux

*L’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

 

 

A T

PARTAGER :