Société

EN IMAGES. Découvrez les futures halles de Bacalan

today14 juin 2017

Arrière-plan
share close

Les halles de Bacalan ouvriront en septembre, en face de la Cité du Vin. Découvrez en images le futur site!
Sur plus de 1.000 mètres carrés, 23 producteurs régionaux investiront les nouvelles halles gastronomiques de Bordeaux. Celles-ci comprendront notamment un parking, deux hôtels, une auberge, une résidence ainsi que des bureaux. Un restaurant, une pépinière d’entreprises sont également prévus. Le reste des îlots abritera des bureaux de 10.000 mètres carrés au deuxième trimestre 2018.
Faire écho au patrimoine historique
L’exploitation de cette halle à l’orientation « Sud-Ouest, locavore et fooding » a été confiée au groupe basque Biltoki, indique le site internet 20 Minutes. L’usage du béton blond permettra de retrouver les traits du Bordeaux historique et le jardin est également conçu pour évoquer un paysage qui rappelle le front Atlantique et son univers œnologique.

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Société

[VIDÉO] – Une «Parenthèse» artistique à la Gare Saint-Jean

Alors que la nouvelle verrière de la Gare Bordeaux Saint-Jean a été rénovée, une performance artistique a investi les lieux. Échafaudages, zinc, bois, charpente métallique, teintes de peinture gris bleu…La toute neuve et pimpante verrière de la gare Saint-Jean a été inaugurée mi-mai. Pour l'occasion, "Parenthèse", une rencontre de danse, musique et calligraphie, est venue y suspendre le temps pendant trois minutes intenses. Fanny Sage, Gatha et Maaya Wakasugi, trois […]

today14 juin 2017


A TELECHARGER SUR

0%