Escapade

Escapade dans les Landes

today29 décembre 2021

Arrière-plan
share close

Pour la fin d’année, souvent l’envie de partir et de déconnecter pointe le bout de son nez. Alors à la rédaction de Vivre Bordeaux, on vous propose un moment de déconnexion totale à 1h30 de Bordeaux.

Un luxe insolite

Au bout d’une route forestière du village de Saubion, dans le Sud des Landes, on découvre Les Echasses au cœur de la pinède : un écolodge 4* éco conçu, bâti autour d’un plan d’eau.

Les Echasses accueillent les amateurs de séjours insolites dans un lieu hors du commun, en pleine nature.

Il suffit de passer le portail pour pénétrer dans un autre monde. Les modges sur pilotis, indépendants les uns des autres, sont disposés autour d’un lac : imaginez un espace d’une cinquantaine de m2 avec une terrasse sur l’eau, un fauteuil œuf qui se balance doucement, les reflets de l’eau qui entrent dans la chambre, la brume sur l’eau au petit matin, le chant des grenouilles …

Il faut vivre l’expérience d’un séjour aux Échasses. La piscine, le spa (un bain norvégien extérieur chauffé au bois, un sauna, une salle de massage), la découverte du potager et du verger – dont les produits finissent dans vos assiettes ! – les ruches, les hamacs dans la forêt… mais aussi les livres à disposition dans les chambres, rendent l’expérience sensorielle unique.

Au cœur d’un territoire riche et préservé

Selon la saison, vous aurez tout loisir de pratiquer le golf, le surf, la randonnée, le vélo ou encore l’équitation. Les propriétaires des Echasses, Claire et Thomas Aubanelle ont tissé des liens avec des partenaires de qualité afin de vous faire vivre la plus belle expérience qui soit lors de votre séjour à l’écolodge.

La frontière espagnole étant à 35 minutes de voiture, vous avez également la possibilité de visiter San Sebastian, qui accueille chaque année l’un des plus grands festivals de jazz et compte 10 restaurants étoilés. Bilbao est devenu un pôle artistique majeur avec notamment l’ouverture du musée Guggenheim, les Bardenas ont le plus grand désert du continent, le Rioja est la troisième région vinicole en Europe. Tout cela se trouve à moins de deux heures.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre week-end en amoureux pour découvrir ce lieu unique et vivre un moment hors du temps.

 

 

 

 


+ d’infos :

Les Echasses – 701 Route des Bruyères – 40230 Saubion

Réservation ici

 

A lire aussi :

Le Rallye des Pépites – 8ème édition

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Actualité

Le Rallye des Pépites Bordelaises – 8éme édition

Événement devenu incontournable, le Rallye des Pépites revient en présentiel dans les entreprises de l’agglomération bordelaise le samedi 12 mars 2022 pour une 8e édition haute en couleurs ! 24 entreprises étapes sur 4 circuits Au programme : 24 entreprises étapes, réparties sur 4 circuits, accueilleront les équipages pour des challenges, quiz et épreuves sportives, le tout sous l’angle de la mixité et de l’entrepreneuriat. Ce rendez-vous ludique et citoyen […]

today28 décembre 2021 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 × trois =


A TELECHARGER SUR

0%