Actualité

FAB : le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole revient pour une 6ème édition !

today30 août 2021

Arrière-plan
share close

Il donne chaque année le ton de la rentrée culturelle bordelaise : la 6ème édition du FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole – co-portée par la Scène nationale Carré-Colonnes et l’association FAB est annoncée du 1er au 23 octobre 2021.

Spectacle Work / © Claudia Pajewski

Manifestation collaborative par essence, le FAB est porté par l’association Festival des Arts de Bordeaux et la Scène nationale Carré-Colonnes et co-organisé avec une trentaine de partenaires de la toute la Métropole. Le Festival invite le public  du 1er au 23 octobre 2021 pour vivre trois semaines d’effervescence artistique dans 27 lieux de la ville.

Voix Humaine / © Vincent Pontet

Venez découvrir des compagnies internationales et régionales à travers une centaine de représentations dont la moitié est gratuite sans oublier les deux soirées festives inoubliables. La première étape clé avant l’inauguration officielle de l’événement a eu lieu : l’ouverture de la billetterie « physique » du FAB à l’INOX théâtre au cœur du quartier Saint-Pierre.

Solidarité artistes libanais

ibrahim maalouf
Ibrahim Maalouf / ©YANN_ORHAN

Chaque édition est traversée par une thématique. Si cette thématique n’englobe pas toutes les propositions accueillies, elle traverse le festival créant des rebonds entre spectacles, conférences, actions culturelles… Après le Moyen-Orient, Paysages aux Frontières, Les Paradis et les Super Héros, la nouvelle édition du FAB offrira un focus dédié à la création contemporaine libanaise, durement touchée par la crise.

Spectacles diffusés dans l’espace public de Bordeaux, résidences d’artistes et exposition photographique, grâce à l’étroite complicité avec Aurélien Zouki et Éric Deniaud, directeurs du lieu de création Hammana Artist House au Liban, près d’une trentaine d’artistes présenteront des propositions artistiques singulières. C’est le cas du célèbre instrumentiste libanais d’Ibrahim Maalouf qui sera en duo avec François Delporte (guitare) le lundi 8 et mardi 9 novembre 2021 au Théâtre Fémina de Bordeaux. Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer !

Le FAB en quelques mots

Un poignard dans la poche ©_Pierre_PLANCHENAULT

Créé en 2016, le FAB est un festival pluridisciplinaire défendant les écritures contemporaines sous toutes leurs formes d’expression – performance, danse, théâtre, musique, arts visuels, faisant la part belle aux démarches hybrides et inclassables. Condensé d’actualité artistique, il investit pendant trois semaines autant les salles que l’espace public de Bordeaux et sa Métropole, présentant premières françaises, créations, commandes in situ et inédits en tout genre d’artistes internationaux.

 

 

 

Retrouvez toute la programmation de cette 6ème édition ICI.

 


+ D’INFOS

FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole
Du 1er au 23 octobre 2021 

 Billetterie en ligne ou l’INOX théâtre (11-13 Rue Fernand Philippart, 33000 Bordeaux)

Programmation

 

 

Photo de Une : Le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole revient du 1er au 23 octobre / © Michiel Devijver

 

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Sens du Goût : marché d’automne de producteurs et de créateurs régionaux à Bègles

Restô&Cie lance le samedi 18 septembre de 10h à 17h la première édition des Sens du Goût, marché d’automne de producteurs et de créateurs régionaux. Rendez-vous au ChapitÔ, lieu atypique de partage et de rencontre, au cœur du quartier des Terres-Neuves, à Bègles. Dédié aux pratiques culturelles et pluridisciplinaires, le ChapitÔ est un « Ô lieu » dédié à la culture, à la jeunesse, au « vivre ensemble » dans lequel habitants du quartier […]

today30 août 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × trois =


A TELECHARGER SUR

0%