Actualité

Sens du Goût : marché d’automne de producteurs et de créateurs régionaux à Bègles

today30 août 2021

Arrière-plan
share close

Restô&Cie lance le samedi 18 septembre de 10h à 17h la première édition des Sens du Goût, marché d’automne de producteurs et de créateurs régionaux. Rendez-vous au ChapitÔ, lieu atypique de partage et de rencontre, au cœur du quartier des Terres-Neuves, à Bègles.

Fondateurs / © RestÔ&Cie

Dédié aux pratiques culturelles et pluridisciplinaires, le ChapitÔ est un « Ô lieu » dédié à la culture, à la jeunesse, au « vivre ensemble » dans lequel habitants du quartier et de ses alentours, artistes, étudiants et actifs se côtoient lors d’animations et d’événements : ateliers culinaires, artistiques, et circassiens, découvertes d’initiatives durables et Do It Yourself, etc. Ce lieu de vie va accueillir le samedi 18 septembre la première édition des Sens du Goût, marché d’automne de producteurs et de créateurs régionaux, créé par Restô&Cie.

Sens du Goût, un marché pour raviver les papilles !

Créateurs locaux / © Les bijoux de Mathilde

Un marché d’automne plutôt original qui se déroulera le temps d’une journée festive et conviviale en entrée libre, avec des ateliers de cuisine, dégustation et création ! Il y aura même un banquet radiophonique le midi avec la Bouche à l’Oreille, création sonore et culinaire. Ce sera une parenthèse sonore et gourmande auréolée par un bel esprit collectif de curiosité. Autour d’une table dressée, vos oreilles et papilles vont savourer un moment unique avec au menu : des productions radiophoniques et un repas gourmand. Une manière de retrouver le goût des autres et de la rencontre !

Restô&Cie allie le local à la rencontre 

Cuisine locale et responsable / © RestÔ&Cie

Le point de restauration du ChapitÔ à Bègles, Restô&Cie, a pour objectif de promouvoir une cuisine saine, locale et de saison, composée de produits frais et variés, respectant au maximum les produits et les producteurs. En février 2020, Nicolas et Magali ont décidé d’ouvrir leur restaurant au sein de ChapitÔ sur le principe d’une cuisine ouverte avec des plats facturés au poids, des produits locaux, de saison, avec pour objectifs zéro déchet et zéro gaspillage ! Un espace convivial qui offre la possibilité de déjeuner « sur le pouce » mais aussi de prendre son temps et de profiter des activités du lieu. Nicolas transmet et partage sa passion pour la cuisine au plus grand nombre en animant différents temps forts et ateliers culinaires chaque semaine à ChapitÔ.

Venez à la rencontre de producteurs locaux, découvrez des créateurs de la région le temps d’une journée festive dans le partage et la convivialité !

Et ne manquez pas la 4ème édition des « 48H Nature » qui aura lieu à l’automne ! 


+ D’INFOS

Sens du Goût, marché d’automne de producteurs et de créateurs régionaux.
Samedi 18 septembre de 10h à 17h.

ChapitÔ
Esplanade des Terres Neuves,
17,19, Rue Robert Schuman
33130 Bègles

Restô&Cie
Page Facebook

Photo de Une : Un marché local et responsable pour aller à la rencontre des producteurs et créateurs de la région / © RestÔ&Cie

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : la 4ème édition des « 48h Nature » aura lieu à l’automne !

Devenir botaniste, garde nature ou encore ornithologue le temps d'un week-end ? C'est possible ! Les 2 et 3 octobre prochains, la Région Nouvelle Aquitaine organise la quatrième édition des "48h Nature". Venez découvrir et préserver la faune et la flore régionales !  En collaboration avec les gestionnaires de sites naturels et les acteurs locaux du territoire (Conservatoires d’espaces naturels, Réserves naturelles régionales...), le Conseil régional organise chaque année les […]

today27 août 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

douze − trois =


A TELECHARGER SUR

0%