Actualité

Hellogova : le Tinder de l’automobile pour trouver sa voiture idéale !

today15 janvier 2021 2

Arrière-plan
share close

La startup Bordelaise Hellogova aide les automobilistes à trouver la voiture qui correspond au mieux à leurs envies grâce à son intelligence artificielle.

Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des flottes de véhicules proposés à la vente ou à la location par les professionnels automobiles. C’est pourquoi, la startup bordelaise, Hellogova, lance son service dédié à la recherche de véhicules : occasions garanties, véhicules neufs, achetés comptant ou à crédit ou en location longue ou moyenne durée. L’outil s’apparente à un conseiller virtuel, doué d’intelligence artificielle, qui va matcher le besoin automobile du consommateur avec les caractéristiques de plus de 2 500 modèles existants sur le marché et près de 100 000 annonces de véhicules issus uniquement de professionnels.

site-hellogova-conseiller
Un conseiller virtuel et 100% fiable / © Hellogova

Une approche innovante et indépendante

Hellogova intervient en accompagnant le consommateur dans son projet avec une approche innovante et 100% indépendante. En effet, aucun stock de véhicule à vendre ne vient biaiser la relation. « Notre volonté est d’être totalement neutre et objectif dans le conseil automobile que nous apportons à nos utilisateurs. » explique Vianney Puydupain, président co-fondateur de l’entreprise bordelaise.

hellogova-plateforme
La plateforme pour trouver votre voiture idéale / © Hellogova

Un outil est « customer centric »

À la différence d’autres sites spécialisés dans l’automobile, Hellogova a été créé à partir des demandes de clients néophytes, et non par des professionnels souhaitant écouler en priorité leurs stocks de véhicules. Ainsi, l’outil est « customer centric » et fonctionne très simplement à la façon de Tinder. On « aime » ou on « n’aime pas » l’annonce du véhicule et on passe au véhicule suivant. Un algorithme affine la sélection, à mesure de l’usage. Il reste à la fin les meilleures annonces assorties d’un pourcentage de match. « C’est le plus court chemin pour trouver le véhicule idéal » résume Vianney Puydupain.

Et pour les habitués des transports en commun, un nouveau réseau de bus arrive à côté de Bordeaux !


+ D’INFOS

Hellogova

Compte Twitter

Photo de Une : Hellogova va vous aider à trouver votre nouvelle voiture / © Eo naya
A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

bouteilles-vin

Actualité

Que sont devenues les 12 bouteilles de Bordeaux envoyées dans l’espace ?

Une startup d'Arcachon avait envoyé douze bouteilles de Bordeaux, l'un des meilleurs vin rouge français, au cœur de l'espace à des fins scientifiques. Sont-elles revenues sur Terre ?  En novembre 2019, du vin de Bordeaux a été envoyé dans l'espace depuis la Floride (Etats-Unis). Ce projet fou a été imaginé et porté par deux entrepreneurs, l'Arcachonais Nicolas Gaume, l'un des dirigeant de Microsoft international et ex-fondateur de Kalisto (société de […]

today15 janvier 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × 5 =


A TELECHARGER SUR

0%