La startup Bordelaise Hellogova aide les automobilistes à trouver la voiture qui correspond au mieux à leurs envies grâce à son intelligence artificielle.
Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des flottes de véhicules proposés à la vente ou à la location par les professionnels automobiles. C’est pourquoi, la startup bordelaise, Hellogova, lance son service dédié à la recherche de véhicules : occasions garanties, véhicules neufs, achetés comptant ou à crédit ou en location longue ou moyenne durée. L’outil s’apparente à un conseiller virtuel, doué d’intelligence artificielle, qui va matcher le besoin automobile du consommateur avec les caractéristiques de plus de 2 500 modèles existants sur le marché et près de 100 000 annonces de véhicules issus uniquement de professionnels.
Hellogova intervient en accompagnant le consommateur dans son projet avec une approche innovante et 100% indépendante. En effet, aucun stock de véhicule à vendre ne vient biaiser la relation. « Notre volonté est d’être totalement neutre et objectif dans le conseil automobile que nous apportons à nos utilisateurs. » explique Vianney Puydupain, président co-fondateur de l’entreprise bordelaise.
À la différence d’autres sites spécialisés dans l’automobile, Hellogova a été créé à partir des demandes de clients néophytes, et non par des professionnels souhaitant écouler en priorité leurs stocks de véhicules. Ainsi, l’outil est « customer centric » et fonctionne très simplement à la façon de Tinder. On « aime » ou on « n’aime pas » l’annonce du véhicule et on passe au véhicule suivant. Un algorithme affine la sélection, à mesure de l’usage. Il reste à la fin les meilleures annonces assorties d’un pourcentage de match. « C’est le plus court chemin pour trouver le véhicule idéal » résume Vianney Puydupain.
Une startup d'Arcachon avait envoyé douze bouteilles de Bordeaux, l'un des meilleurs vin rouge français, au cœur de l'espace à des fins scientifiques. Sont-elles revenues sur Terre ? En novembre 2019, du vin de Bordeaux a été envoyé dans l'espace depuis la Floride (Etats-Unis). Ce projet fou a été imaginé et porté par deux entrepreneurs, l'Arcachonais Nicolas Gaume, l'un des dirigeant de Microsoft international et ex-fondateur de Kalisto (société de […]
Commentaires d’articles (0)