Connect with us

Actualité

La savonnerie Ciment : une nouvelle adresse bien-être à Bordeaux

Publié par La Rédaction le 26 juillet 2021 à 8h00

La savonnerie artisanale CIMENT ouvre sa deuxième adresse, à Bordeaux. Installée au 40, rue Sainte-Colombe, à deux pas de la Place Fernand Lafargue, l’espace de 120m2 ouvrira ses portes à l’automne ! 

Niché au cœur de la vieille ville, le nouvel écrin de CIMENT prendra vie sous une arche de pierre, à l’angle d’une des rues pavées typiques de Bordeaux. Comme à Paris, la boutique proposera, des espaces shopping et atelier et y aura son laboratoire. Ainsi, les savons seront made in Bordeaux.

L’histoire de CIMENT

Solène et Jérémy, fondateurs de la marque / © CIMENT

Solène et Jérémy partagent une vision commune, celle du consommer mieux, plus localement, de manière plus responsable. C’est autour de cet engagement qu’ils ont developpé CIMENT, des savons artisanaux saponifiés à froid à partir d’ingrédients biologiques, sans allergènes et sans huiles essentielles. Tous les savons CIMENT sont fabriqués à la main, ils sont donc sains mais aussi beaux, sentent bon et hydratent parfaitement la peau.

 

La team bordelaise

Une team bordelaise, formée à Paris par Solène Lebon-Couturier, co-fondatrice de CIMENT. Claire et Léa sont savonnières pour CIMENT depuis plus d’un an. Toutes deux originaires du Sud-Ouest, elles ont émis le souhait de retrouver leurs racines en se réinstallant dans leur région d’origine. Pour Claire, 38 ans, c’est une reconversion professionnelle, un désir de décroissance. Du côté de Léa, 22 ans, c’est la découverte d’une savonnerie en Australie lors d’un voyage qui a fait naître l’envie. Chez CIMENT le bien-être au travail est au cœur de l’aventure, ainsi Claire et Léa vont prendre les rênes de l’adresse bordelaise pour lier, l’utile à l’agréable !

Un nouvel espace bien-être

Les travaux viennent de commencer. L’espace, celui d’un ancien fleuriste parti s’installer quelques numéros plus loin, sera totalement revu pour répondre aux normes d’hygiène nécessaires. Structurellement, le faux plafond laissera place à la verrière d’origine qui viendra baigner le laboratoire d’une lumière naturelle. Le sol, composé de très petits carreaux blancs d’époque, sera conservé et restauré pour un aspect légèrement désuet au charme fou. Une grande fresque d’azulejos réalisée par l’artiste Henriette Arcelin ornera le laboratoire. L’artiste française, installée à Lisbonne depuis 8 ans, est la première professeure de céramique de Jérémy Emsellem, co-fondateur de la marque. 8 ans après, ils sont heureux de se retrouver pour ce projet commun. La fresque sera végétale, pour ancrer la savonnerie dans l’histoire du lieu. Les peintures seront signées Farrow & Ball et tous les luminaires, mobilier et accessoires de décoration seront chinés par l’équipe.

Et pour celles et ceux qui souhaitent un séjour bien-être tout en pratiquant un sport : des séjours bien-être et surf à Carcans Océan ! 


+ D’INFOS

CIMENT
40 rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux
Ouverture à l’automne

 

 

Photo de Une : Des savons artisanaux made in Bordeaux bientôt dans la ville / © CIMENT

 

 

A T

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply