Actualité

Bordeaux : Harry Potter s’invite en gare Saint-Jean tout l’été !

today26 juillet 2021 4

Arrière-plan
share close

Cet été à la gare Bordeaux Saint Jean, visiteurs et voyageurs peuvent admirer un ensemble des magnifiques illustrations que Jim Kay a créé pour les trois premiers volumes de la saga du plus célèbre des sorciers ! 

Exposition Harry Potter, gare Saint-Jean / © SNCF GARES & CONNEXIONS

En partenariat avec SNCF GARES & CONNEXIONS, WARNER BROS. et GALLIMARD JEUNESSE, cinq expositions sont à découvrir à Paris Gare de Lyon, Poitiers, Nice, Limoges et Bordeaux Saint-Jean pendant tout l’été. Ces installations XXL, conçues sur mesure pour chaque gare par les équipes de SNCF Gares & Connexions plongent les visiteurs et voyageurs dans l’univers de Harry Potter à l’occasion des vacances d’été. Au détour de leurs différents trajets, ils pourront découvrir l’ensemble des magnifiques illustrations de Jim Kay.

Retour à Poudlard

L’aventure se prolongera tout l’été et prendra un nouvel envol fin août… À l’occasion des festivités du Retour à Poudlard, évènement annuel conçu pour les fans de Harry Potter, de belles surprises se préparent pour célébrer en beauté votre sorcier préféré dans 31 gares partenaires le week-end du 28 & 29 août. Saviez-vous que la monnaie Harry Potter était frappé en Gironde ? 

Jim Kay, illustrateur au sens du détail aiguisé

Diplômé de l’université de Westminster, cet illustrateur au style si précis et enchanteur a parfaitement rendu l’univers de J.K. Rowling. Grâce à lui, les lecteurs (re) découvrent les aventures du jeune sorcier. C’est, depuis son atelier dans le Sussex, au sud de l’Angleterre, qu’il croque, esquisse, revisite l’univers de Harry Potter. Son interprétation a « profondément ému » J.K. Rowling, qui a elle-même choisi l’illustrateur. Qu’il soit ou non un fan des aventures de Harry Potter, gageons que le voyageur, le passant ou le riverain de la gare trouvera là l’occasion de s’échapper de son quotidien, l’espace d’un instant, comme par magie.

Harry Potter, la saga du plus célèbre des sorciers

Roman d’apprentissage écrit par J.K. Rowling, Harry Potter constitue l’un des plus grands phénomènes de l’histoire de l’édition. En sept tomes, parus entre 1997 et 2007, et une pièce de théâtre dont la première représentation a eu lieu en 2016, l’autrice anglaise a inventé une œuvre à nulle autre pareille, dont l’impact à la fois littéraire, culturel, référentiel et sociologique a été planétaire.

Qui aujourd’hui n’a jamais entendu parler de Dumbledore ou de Voldemort, de Poudlard ou des Moldus ? Qui ne connaît pas quelqu’un qui a passé ses nuits à dévorer les centaines de pages de ces livres après en avoir attendu désespérément la sortie ? La saga Harry Potter a été traduite en plus de 80 langues, vendue à plus 500 millions d’exemplaires, dont 33 millions en France, où les éditions Gallimard Jeunesse ont publié tous les ouvrages. Des enfants du monde entier se sont mis à lire avec et grâce à Harry Potter, s’attachant et s’identifiant à ses personnages, dont les préoccupations, les valeurs morales et les sentiments ont été le miroir des leurs durant maintenant plus de vingt années.

 

Un tout autre style d’exposition au Centre d’art contemporain d’Eysines : une expo de peinture pop art glaçante. 

 


+ D’INFOS

Exposition Harry Potter
Jusqu’à la fin de l’été

Gare Saint-Jean Bordeaux

 

 

 

Photo de Une : Des illustrations XXL de l’univers d’Harry Potter en gare Saint-Jean / © SNCF GARES & CONNEXIONS

 

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La savonnerie Ciment : une nouvelle adresse bien-être à Bordeaux

La savonnerie artisanale CIMENT ouvre sa deuxième adresse, à Bordeaux. Installée au 40, rue Sainte-Colombe, à deux pas de la Place Fernand Lafargue, l'espace de 120m2 ouvrira ses portes à l'automne !  Niché au cœur de la vieille ville, le nouvel écrin de CIMENT prendra vie sous une arche de pierre, à l'angle d'une des rues pavées typiques de Bordeaux. Comme à Paris, la boutique proposera, des espaces shopping et atelier et y aura son […]

today26 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

neuf − 3 =


A TELECHARGER SUR

0%