La Semaine des Arts revient pour une 12ème édition !

Du 12 au 20 avril, les Arts sont à la fête à l’Abbaye de Vertheuil. Une semaine artistique accessible à tous, visant à promouvoir les arts plastiques mais également visuels.

Alors que le Médoc devient au fil des années une terre d’accueil pour de nombreux créateurs, l’association « Semaine de l’Art » décide il y a onze ans d’y installer sept jours de festivités. Un évènement unique dans la région durant lequel les arts plastiques côtoient les arts vivants dans le cadre magnifique que représente l’abbaye de Vertheuil.

Si l’évènement est attendu chaque année par tous les amateurs d’art de la région, l’édition 2019 ne semble pas prête de déroger à la règle avec cette nouvelle saison pleine de surprises. Expositions, concerts, activités ludiques, spectacles de rue, représentations théâtrales rythmeront cette semaine riche de créativité.

Six artistes ont d’ailleurs décidé d’y répondre présents. Parmi eux, Fred Dupart, graffeur invétéré, Max Dubois, qui nous présentera sa série de photos océaniques ou encore Vincent Richeux, artiste girondin dont les toiles, véritables explosions de couleurs, semblent inspirées de l’univers du Pop Art.

Une riche programmation que viendront compléter de nombreux chanteurs et musiciens tels que Bazbaz, artiste franco-libanais aux sonorités mariant le blues, le reggae ou encore le rock. Il viendra pour l’occasion présenter son tout dernier album « Manu Militari » le samedi 13 avril. Sans oublier Josem, le Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-deux-Mers, composé d’une soixantaine de jeunes musiciens, au répertoire des plus éclectiques.

 

CONCOURS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK « VIVRE BORDEAUX » 

2 places pour BazBaz le 13 avril – 19h30 – Abbaye de Vertheuil 

2 places pour Le Josem le 14 avril – 15h00 – Abbaye de Vertheuil 

 

INFOS PRATIQUES :

Du 12 au 20 avril à l’Abbaye de Vertheuil (Médoc 33)

Plus d’informations sur le site de l’association : https://www.semainedelart.com