Bordeaux aux couleurs africaines du 24 au 31 mars

La Semaine des Afriques rempile pour une quatrième édition placée sous le thème de « Générations XXI », mettant les jeunesses africaines à l’honneur.

Cela fait désormais 4 ans que l’Institut des Afriques et la Région Nouvelle-Aquitaine oeuvrent conjointement à promulguer une vision différente des mondes africains, insistant sur toute la richesse et la diversité culturelles qu’offre ce continent.

Prônant un fort désir humaniste et un véritable « vivre ensemble », cette quatrième « Semaine des Afriques » a invité les jeunesses africaines à se raconter au travers de récits et d’expériences personnelles, confiant leurs espérances mais également leurs interrogations et leurs craintes. Car nombre d’entre elles n’hésitent pas à s’engager dans la lutte démocratique, refusant qu’on leur dicte leur avenir.

Projections autour du Printemps arabe avec le documentaire « Amal », siestes musicales au Rocher de Palmer, exposition sur la période esclavagiste à Bordeaux au Musée d’Aquitaine et rencontres… Autant d’occasions durant cette semaine multiculturelle de côtoyer une Afrique libre et moderne, à contre-courants des idées-reçues.

 

INFOS PRATIQUES :

Plus d’informations sur le site : https://institutdesafriques.org