Le Château de Vayres célèbre Pâques

Cette magnifique bâtisse située dans la commune de Vayres, en Gironde, propose chaque année une chasse aux oeufs familiale dans un cadre bucolique chargé d’histoire.
Située à seulement 25 kilomètres au nord de Bordeaux, cette forteresse du Moyen-Âge offre un balcon incontestable sur la Dordogne, qu’elle domine. Alors que sa construction s’achève au XIIème siècle, le Château de Vayres s’avère être à l’époque un véritable point stratégique de défense pour la ville de Bordeaux.

L’actuel Château de Vayres


Au XIIIème siècle, la Famille d’Albret prend possession du monument et de ses terres alors qu’Amanieu VII d’Albret devient seigneur de Vayres en 1288. Elle en restera propriétaire pendant près de 300 ans jusqu’à ce qu’Henri IV, qui héritera du château par sa mère Jeanne d’Albret, ne le revende à Ogier de Gourgue en 1583, définitivement ruiné.
Aujourd’hui, les week-ends de Pâques, ce monument historique propose une immense chasse aux oeufs en plein coeur de son magnifique jardin, labellisé « Jardin remarquable ». Deux chasses sont par ailleurs prévues : une pour les tout-petit et une autre plus adaptée aux grands enfants et nombre de visites du château et d’ateliers sont proposés tout au long de la journée.

Le magnifique jardin classé du Château de Vayres, Gironde.


 

INFOS PRATIQUES :

Du 21 au 22 avril 2019 / Château de Vayres
Plus d’informations en cliquant sur ce lien 😉 
 

PARTAGER :