Marie-Antoinette au Grand-Théâtre de Bordeaux !

Après avoir remporté le prix de la meilleure compagnie de danse avec sa représentation de Noé, Thierry Malandain s’attaque cette fois-ci à la figure de Marie-Antoinette.
Sujette depuis tout temps aux plus grandes fascinations, la dernière reine de France n’en finit pas de déchainer les passions. Guillotinée en 1793 à tout juste 38 ans, « L’Autrichienne » comme se plaisaient à la surnommer ses plus grands détracteurs, fait aujourd’hui encore l’objet d’une véritable image controversée.
Tantôt admirée pour son incroyable beauté, tantôt critiquée pour son excessivité et son comportement frivole, la réalisatrice américaine Sofia Coppola décide de consacrer un film en 2006 à cette femme de démesure. Deux ans plus tard, c’est le Grand Palais à Paris qui la place au coeur d’une exposition unique réunissant pas moins de 300 oeuvres provenant de toute l’Europe.
Thierry Malandain, directeur du Centre chorégraphique national de Biarritz, décide aujourd’hui à son tour de se pencher sur la personnalité extravagante et pleine de complexité de cette femme au destin funeste.

Les infos pratiques :

Opéra National de Bordeaux / Les 19 au 20 avril 2019

PARTAGER :