Un festival d'arts visuels et de musiques électroniques

« Écho à venir » célèbre cette année son 8ème anniversaire sous le signe de la « Liberté » à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 26 juin. 
La saison estivale se veut libre cette année à Bordeaux. Alors que toute la ville endosse les couleurs de la Liberté cet été, le Festival « Écho à venir«  ne semble pas déroger à la règle.
Axé sur les arts numériques et la musique électronique, ce dernier accueille chaque année nombre d’artistes de renom. Porté par l’association bordelaise Organ’Phantom, de nombreux artistes, parmi lesquels Pablo Gracias ou encore Anton Bdvs, viendront y présenter leurs créations audiovisuelles toutes plus originales les unes que les autres.
Le musicien, designer sonore et producteur japonais Yosi Horikawa ne cesse de capter les sons environnants qu’il perçoit afin de les insérer dans ses compositions. Il ne manquera pas à l’appel, présentant une masterclass de 3h au conservatoire Jacques Thibaud. Il y exposera son travail sur ses captations sonores prises sur nos côtes girondines.
Lors de la soirée Acid Harmonie, l’artiste italien Fabrizio Rat – La Machina combinera piano à queue et Acid techno, brisant ainsi les frontières entre les genres musicaux. Une soirée exceptionnelle lors de laquelle il proposera sa propre vision de la liberté.

 

Les infos pratiques :

> Du 24 au 26 juin. Billetterie : ici

  • Lundi 24 juin de 15h à 18h au Conservatoire Jacques Thibaud
  • Mardi 25 juin de 19h à minuit au Parc aux Angéliques
  • Mercredi 26 juin de 21h à minuit à L’Entrepôt Lainé (CAPC)
PARTAGER :