Le Musée des Beaux-Arts se passionne pour la Liberté

Alors que la ville de Bordeaux a choisi d’inscrire cette saison estivale aux couleurs de la liberté, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux ne semble pas déroger à la règle avec son exposition « La Passion de la liberté. Des Lumières au romantisme ».
Avec son partenariat exceptionnel avec le Musée du Louvre, l’évènement s’avère pour le moins inédit. L’enceinte du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux accueillera ainsi pour la première fois nombre d’oeuvres issues de différents départements de la prestigieuse institution parisienne.
Une centaine d’oeuvres y sera donc exposée, parmi lesquelles des peintures, sculptures, oeuvres graphiques ou encore des objets d’art. Celles-ci ayant été conçues essentiellement entre le XVIIIe et le XIXe siècle.
La Mort de Marat de Jacques-Louis DavidLa Marseillaise de François Rude, La Grèce sur les ruines de Missolonghi d’Eugène Delacroix mais aussi un biscuit de Sèvres à l’effigie du duc de Bordeaux y seront présentés jusqu’au 13 octobre 2019. L’idée étant notamment de s’interroger sur le concept de liberté en explorant toutes ses formes.
 

Les infos pratiques :

Du 19 juin au 13 octobre au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

PARTAGER :