Quand le jazz s’invite à Andernos !

Du 26 au 28 juillet 2019, le Bassin d’Arcachon sera à la fête lors de l’Andernos Jazz Festival. L’occasion chaque année d’inviter de nombreux artistes de jazz tous plus talentueux les uns que les autres.

Cela fait désormais 51 ans que la ville d’Andernos s’habille aux couleurs de la Nouvelle Orléans. Trois jours de grandes festivités, les pieds dans l’eau durant lesquels le jazz se danse, s’écoute mais avant tout se partage.

> Au programme :
Les 19 musiciens du Test’UT Big Band viendront investir le Parc Louis David à partir de 17h le jeudi 25 juillet, en avant-première. Tous issus de la région du Sud Bassin d’Arcachon, ils sont élèves au conservatoire municipal de La Teste.

L’Esplanade de la Jetée, quant à elle, accueillera le vendredi 26 juillet les groupes CrawFish Wallet, Tuba Skinny, venus expressément de la Nouvelle-Orléans et enfin le groupe Hot Swing Sextet.

L’Elephant Brass Machine et ses standards revisités, le trio de Neo-Soul-Pop intitulé J-Silk ou encore le trompettiste basque Sébastien Arruti et la jazzman d’origine parisienne Cecil L. Recchia compléteront cette riche programmation.

Au total, pas moins de 100 musiciens, 19 concerts et 4 scènes seront présents lors de cette 48ème édition pour une virée dans les entrailles de la Nouvelle-Orléans.

 

Les infos pratiques :

Du 26 au 28 juillet / Andernos-les-Bains 

> Plus d’informations sur le site du festival : ici