Connect with us

Actualité

Les Lauréats du Festival Lire en Poche

Publié par La Rédaction le 11 octobre 2021 à 18h09

Dimanche 10 octobre s’est clôturé le festival Lire en Poche, dévoilant ainsi les quatre lauréats des prix littéraires décernés chaque année, et cette fois-ci n’a pas fait exception.

Depuis 2005, à l’Automne, un festival littéraire vient s’installer à Gradignan pour ravir des centaines de lecteurs passionnés. Cette édition a accueilli entre autres auteurs connus, une auteure locale puisque Virginie Grimaldi est née à Bordeaux. Elle connait le succès depuis son premier livre « Le premier jour du reste de ma vie » en 2015. Elle figurait en seconde position parmi les 10 romanciers français à avoir vendu le plus de livres en 2020.

Le rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire du livre de poche

Dédicaces, rencontres d’auteurs, spectacles vivants, jeux pour petits et grands, une édition bien remplie pour satisfaire les lecteurs de tous âges.

Différents publics allant de lecteurs sélectionnés chaque année pour le prix de la littérature française, aux CM1/CM2 pour le prix jeunesse, en passant par le prix du polar par un jury d’internautes avec vote en ligne sur une période prédéfinie en amont du festival jusqu’au prix de la littérature traduite décerné par les libraires présents sur le salon, 4 auteurs ont été primés. C’est donc lors de la soirée d’ouverture au Théatre des Quatre saisons à Gradignan qu’a eu lieu cette remise des prix, clôturée par une lecture-concert de Jeanne Cherhal, « A cinq ans, je suis devenue Terre à terre ».

Voici une sélection qui va remplir vos étagères et vous occuper pendant les longues soirées d’hiver.

  • Prix de la littérature française (récompense l’auteur et l’éditeur) : Eric Plamondon, Oyana (Livre de poche).
  • Prix de la littérature jeunesse (récompense l’auteur et l’éditeur) : Nathalie Somers pour Moqueuse avec des illustrations d’Isabelle Maroger (Milan).
  • Prix de la littérature traduite (récompense traducteur et éditeur) : Claudio Morandini, Le Chien, la neige, un pied : traduit de l’italien par Laura Brignon (Anacharsis poche).
  • Prix Sud Ouest/Lire en Poche du polar (récompense l’auteur) : Patrice Gain avec Denali (Le Livre de Poche Policier).


+ d’infos :

Lire en poche

Les lauréats 2020 de Lire en poche

A lire sur le même thème :

Insolite : un livre se vend 300.000 euros

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply