Actualité

Les Vivres de l’Art : Vernissage de leur nouvelle expo « Génèse »

today11 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Ce jeudi 14 octobre, l’association Les Vivres de l’Art présente sa nouvelle exposition : Génèse de l’artiste Saïr, issu du mouvement graffiti et street-art.

Cette place artistique, existante grâce à Jean-François Buisson est une plaque tournante de l’art à Bordeaux, un pôle évenementiel pluridisciplinaire. Le lieu regroupe des ateliers d’artistes, une galerie, un jardin partagé et une place publique rebaptisée « Open B’Art » pour consommer allègrement de l’art. L’association a pour but de mettre en relation les artistes et consommateurs d’art, car si les créations ne sont vues, discutées, ou achetées, l’artiste ne peut exister.

Vernissage le 14 octobre à partir de 19h

Pour cette nouvelle exposition, l‘artiste Saïr présente une série d’œuvres réalisées sur des chutes de bois. Dans un monde où tout se jette, les déchets de chantiers sont une source inépuisable pour la création. Voilà pourquoi il a choisi ce medium. Toutes ses œuvres sont issues de la récupération. Sa démarche est instinctive pour nous amener vers un monde onirique. Et comme dans l’art pariétal, les représentations sont symboliques ou figuratives. Nous sommes plongés dans la matière par ses jeux d’ombres et de superposition en creusant le bois.

C’est par le biais du graffiti en 1999 que SAÏR, originaire de Niort, découvre la peinture : « La peinture me canalise, me rassure, c’est un exutoire. Je peins comme je pourrais écrire ma vie, une sorte de journal intime illustré. Je me nourris de mes voyages, mes expériences, mon vécu, mes émotions pour faire vivre mes œuvres. Je travaille sur l’accident, la remise en question, la spontanéité et contourne des défauts pour les transformer en autre chose ».
Génèse , exposition de Saïr aux Vivre de l’Art

+ d’infos :

Les Vivres de l’Art

Vernissage le 14 Octobre à partir de 19H
Galerie des Vivres de l’Art : Entrée gratuite

Pass sanitaire obligatoire.

A lire sur le même thème :

La fabrique Pola

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Lire en poche @Lire en poche

Actualité

Les Lauréats du Festival Lire en Poche

Dimanche 10 octobre s’est clôturé le festival Lire en Poche, dévoilant ainsi les quatre lauréats des prix littéraires décernés chaque année, et cette fois-ci n’a pas fait exception. Depuis 2005, à l'Automne, un festival littéraire vient s'installer à Gradignan pour ravir des centaines de lecteurs passionnés. Cette édition a accueilli entre autres auteurs connus, une auteure locale puisque Virginie Grimaldi est née à Bordeaux. Elle connait le succès depuis son […]

today11 octobre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

1 × 1 =


A TELECHARGER SUR

0%