Actualité

Les Lauréats du Festival Lire en Poche

today11 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Dimanche 10 octobre s’est clôturé le festival Lire en Poche, dévoilant ainsi les quatre lauréats des prix littéraires décernés chaque année, et cette fois-ci n’a pas fait exception.

Depuis 2005, à l’Automne, un festival littéraire vient s’installer à Gradignan pour ravir des centaines de lecteurs passionnés. Cette édition a accueilli entre autres auteurs connus, une auteure locale puisque Virginie Grimaldi est née à Bordeaux. Elle connait le succès depuis son premier livre « Le premier jour du reste de ma vie » en 2015. Elle figurait en seconde position parmi les 10 romanciers français à avoir vendu le plus de livres en 2020.

Le rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire du livre de poche

Dédicaces, rencontres d’auteurs, spectacles vivants, jeux pour petits et grands, une édition bien remplie pour satisfaire les lecteurs de tous âges.

Différents publics allant de lecteurs sélectionnés chaque année pour le prix de la littérature française, aux CM1/CM2 pour le prix jeunesse, en passant par le prix du polar par un jury d’internautes avec vote en ligne sur une période prédéfinie en amont du festival jusqu’au prix de la littérature traduite décerné par les libraires présents sur le salon, 4 auteurs ont été primés. C’est donc lors de la soirée d’ouverture au Théatre des Quatre saisons à Gradignan qu’a eu lieu cette remise des prix, clôturée par une lecture-concert de Jeanne Cherhal, « A cinq ans, je suis devenue Terre à terre ».

Voici une sélection qui va remplir vos étagères et vous occuper pendant les longues soirées d’hiver.

  • Prix de la littérature française (récompense l’auteur et l’éditeur) : Eric Plamondon, Oyana (Livre de poche).
  • Prix de la littérature jeunesse (récompense l’auteur et l’éditeur) : Nathalie Somers pour Moqueuse avec des illustrations d’Isabelle Maroger (Milan).
  • Prix de la littérature traduite (récompense traducteur et éditeur) : Claudio Morandini, Le Chien, la neige, un pied : traduit de l’italien par Laura Brignon (Anacharsis poche).
  • Prix Sud Ouest/Lire en Poche du polar (récompense l’auteur) : Patrice Gain avec Denali (Le Livre de Poche Policier).


+ d’infos :

Lire en poche

Les lauréats 2020 de Lire en poche

A lire sur le même thème :

Insolite : un livre se vend 300.000 euros

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

FIFIB @FIFIB

Actualité

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux fête ses 10 ans !!

A l'occasion des 10 ans du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, la cour Mably, bien connu des Bordelais, deviendra le temps du festival, une salle de cinéma à ciel ouvert ou un dance-floor géant selon les jours, du mercredi 13 au lundi 18 octobre. Un festival soutenu par des grands noms du cinéma Il s’agit d’un festival où le cinéma indépendant à la part belle, à la sélection […]

today11 octobre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%