Actualité

Les Quais en Rose les 16&17 octobre

today6 octobre 2021 1

Arrière-plan
share close

Octobre est devenu le mois de la prévention du cancer du sein depuis 1985. Le symbole de cette sensibilisation en est le Ruban Rose.

Il s’agit d’une association crée par Estée Lauder et une amie, qui souhaitent à l’époque mettre en lumière cette maladie, alors tabou. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France avec 59 000 nouveaux cas chaque année. Et chaque femme peut agir pour réduire son risque de cancer du sein, grâce à la prévention et au dépistage.

Vous pouvez retrouver autour de chez vous ou en ligne, toutes sortes de challenges, de courses ou d’activités en lien avec ce mois de prévention. Et nous, à la rédaction de Vivre Bordeaux, nous vous proposons de rejoindre le challenge du Ruban Rose.

Trois épreuves pour un challenge

Cette année encore, la course annuelle du Ruban Rose pour la prévention et sensibilisation au cancer du sein se tiendra sur les Quais de Bordeaux et vous propose 3 challenges :

  • Course de 7kms (pass sanitaire obligatoire) le samedi matin à 9h.
  • Marche de 7kms (pass sanitaire obligatoire) le dimanche matin à 9h.
  • Challenge libre de 7kms où vous pouvez parcourir la distance quand vous le souhaitez sans pass sanitaire (dossard à retirer au plus tard le 16/10 à 18h au village)

Et après une participation de 15000 personnes l’année dernière, l’association du Ruban Rose espère bien battre le record avec 16000 inscrit.e.s, prêts à s’élancer pour cette bonne cause, afin de les sensibiliser à ne pas oublier de se faire dépister, car un dépistage est une prévention qui peut sauver la vie. #savoircestpouvoiragir

Un engagement = un don

Octobre rose

Il est encore temps de diffuser le message, de s’inscrire aux épreuves sur place ou depuis chez vous. Grâce à cet engagement, le comité de prévention dépistage des cancers a pu faire des dons à l’institut Bergonié, au CHU Bordeaux et à la Clinique de Bordeaux Nord pour un montant supérieur à 280 000 € en 2019.

Mesdames, Messieurs, engageons-nous pour nos soeurs, nos mères, nos filles et même nos pères ou frères, car oui, le cancer du sein touche aussi les hommes.

Rendez-vous le 16 octobre à 9H sur les quais.


+ d’infos :

le 16 et 17 octobre 2021 – à partir de 9h – quais de Bordeaux

Le challenge Ruban Rose à Bordeaux

 

UNREST : nouvelle marque bordelaise de vêtements de sport en tissu végétal

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Grande vente de plantes / @Plante pour tous
Grande vente de plantes à Bordeaux

Actualité

La Green Team revient à Bordeaux

Plantes pour tous est de retour pour ravir vos intérieurs et avoir définitivement la Green Attitude ! Aficionados des plantes attention, la grande vente de plantes directes producteurs à prix tout petits s'installe à nouveau du 8 au 10 octobre au Hangar 18 à Bordeaux. Vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir avec une plante graphique ou exotique pour les débutants, pet-friendly pour que vos animaux les apprécient aussi, […]

today5 octobre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

deux × 5 =


A TELECHARGER SUR

0%