Octobre rose : le bracelet solidaire made in Bordeaux

octobre rose bordeaux
Le bracelet rose

Le mois d’octobre, c’est celui de la lutte contre le cancer du sein. Et Agnès, créatrice de la marque Simone à Bordeaux, le sait plus que personne d’autres.

Octobre Rose. Vous avez forcément entendu ces deux mots. S’il ne devrait pas y avoir de mois pour se faire dépister, échanger et soutenir la lutte contre le cancer du sein, le mois d’octobre permet tout de même de mettre en avant cette maladie qui touche tout le monde : les hommes comme les femmes. Pendant ces 31 jours, des campagnes, des bus itinérants dans certaines villes ou encore des actions solidaires sont menées pour permettre à tous d’évoquer ce sujet et surtout de récolter des dons pour la recherche contre le cancer.

C’est notamment le cas d’Agnès, alias Simone, femme et maman de 43 ans, doublement touchée par le cancer du sein et qui a lancé Simone à Bordeaux, sa marque de bijoux de hautes fantaisies colorés et positifs. Parmi ses modèles phares, il y a le bracelet rose dont 50% des bénéfices sont reversés à L’Institut Bergonié, seul Centre régional de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de la Nouvelle-Aquitaine.

octobre rose

Le bracelet rose de Simone à Bordeaux

Ce bracelet en métal émaillé fabriqué dans l’atelier bordelais de la jeune femme est à 25 euros et à commander (d’urgence) sur le site : www.simoneabordeaux.com.

PARTAGER :