Actualité

Opéra National de Bordeaux : les spectacles en public reprennent le 30 mai !

today10 mai 2021

Arrière-plan
share close

À partir du dimanche 30 mai, le rideau de l’Opéra National de Bordeaux se lèvera à nouveau pour proposer au public bordelais des spectacles riches en diversité et en émotions ! 

Réouverture du Grand-Théâtre / © Christophe Finot

Le moment tant attendu arrive enfin, la réouverture des lieux culturels ! L’Opéra National de Bordeaux reprend son activité de plus belle avec sous les feux de la rampe, le célébrissime et très symbolique opéra, Carmen. Dès le 30 mai prochain, l’ONB orchestra de vraies et belles retrouvailles avec le public à travers une programmation ambitieuse, tant au niveau de la qualité que de la richesse des propositions artistiques.

33 levers de rideaux du 30 mai au 9 juillet

Carmen pour tous ! 

Le Grand-Théâtre et l’Auditorium accueilleront sur scène 33 spectacles notamment Carmen pour tous ! avec deux formats, la version intégrale et la version « best of » sous un format court d’une heure reprenant les plus grands airs. L’occasion rêvée pour tous ceux qui ont découvert le monde de l’opéra à travers les diffusions numériques durant le confinement de mettre un premier pied « en vrai » dans cet univers ouvert à tous, avant une totale immersion !

Format intégral : les week-ends à 17h et en semaine à 19h30 (tarif : de 45 à 90 euros). Version « best of » les 31 mai, les 2 et 3 juin à 19h (à seulement 8 euros). Les places seront mises à la vente à partir du 20 mai, 13h.

Autres représentations immanquables :

  • Le ballet Blanche Neige maintenu au Grand-Théâtre avec la reprise du spectaculaire ballet de Preljocaj à compter du 29 juin.
  • L’Au revoir de Paul Daniel (Directeur Musical de l’ONB) proposera deux grandes séries, les 25 & 27 juin, qui clôtureront magistralement et en public son mandat avec un programme autour de chefs-d’œuvre du XXème.
  • Le Chœur, investi et solidaire, se produira également lors de trois concerts avec notamment une soirée en mémoire de la Shoah, en partenariat avec la LICRA.
  • La Reprise des festivals partenaires avec le grand rendez-vous annuel des amateurs et professionnels du quatuor à cordes. L’Auditorium accueillera le concert de clôture de l’événement de leur Festival Vibre !, le 8 juin.
  • Le Fonds Unisson organise également un concert solidaire le 16 juin à 20 h à l’Auditorium. La recette de billetterie permettra de soutenir les solistes lyriques indépendants. L’ouverture de la billetterie se fera le 15 mai.
  • Le Festival Les Estivales en musique en Médoc investit l’Auditorium le 9 juillet pour un concert symphonique Beethoven / Mendelssohn de l’ONBA dirigé par la cheffe japonaise, Nokoda Okisawa, avec une fratrie de virtuoses, la famille Moreau.

Et aussi à l’affiche… L’Opéra proposera également des midis musicaux, et concerts de musique de chambre. Quant à la programmation estivale, l’ONB annoncera très prochainement les détails, dans le cadre de la Saison culturelle Ressources de la Ville de Bordeaux, avec des événements gratuits hors-les-murs, le Ballet et le Chœur, mais également une nouvelle exposition à découvrir cet été au Grand-Théâtre !

Pour les fans d’art urbain, une chasse au trésor du street art est lancée. Allez-vite y participer !


+ D’INFOS

Opéra National de Bordeaux
11 Cours Georges Clemenceau
33000 Bordeaux

Page Facebook

La Billetterie et la Boutique du Grand-Théâtre rouvriront leurs portes dès le 19 mai à 13h. Les visites guidées du Grand-Théâtre par l’Office de Tourisme Bordeaux Métropole devraient reprendre également à cette date. Les spectacles jusqu’au 28 mai inclus ainsi que le concert jazz symphonique du 3 juin sont en revanche malheureusement annulés

L’ensemble de ces représentations se feront dans des salles avec une jauge limitée (35% jusqu’au 8 juin, 65% jusqu’au 30 juin) et des règles strictes de placement et de déplacement.

 

Photo de Une : La programmation riche et diversifiée de la saison estivale de l’Opéra National de Bordeaux / © l’ONB

 

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : une immense terrasse éphémère pour la saison estivale !

Du 21 mai au 31 août prochain, Les planches éphémères prendront leur quartier d'été à l'Hippodrome de Bordeaux-Bouscat pour vous sortir de vos sentiers battus !  Une nouveauté cet été dans la métropole bordelaise : une terrasse estivale de 2000 m2 investira l'Hippodrome de Bordeaux-Bouscat dès le 21 mai prochain. Dans un cadre inédit à l'écrin verdoyant, aux portes de la ville, deux frangins imaginent une guinguette éphémère pour la […]

today10 mai 2021 8 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5 × quatre =


A TELECHARGER SUR

0%