Actualité

Festival Vino Voce Voce : concert et dégustation de vins à Saint-Emilion !

today11 mai 2021

Arrière-plan
share close

Le premier concert hors-les-murs du Festival Vino Voce Voce de Saint-Emilion aura lieu jeudi 24 juin à l’Abbaye de La Sauve Majeure. Au programme musique et dégustation dans une cadre exceptionnel ! 

Le festival Vino Voce Voce de Saint-Emilion qui se tiendra cette année les 10, 11 et 12 septembre, vous invite le 24 juin à son premier concert hors-les-murs. « Les Voice Messengers » est un sextet vocal unique avec section rythmique, alliant l’esprit des big bands de jazz et la polyphonie vocale. Tout cela dans un cadre magique dans l’un des plus beaux sites patrimoniaux de la Gironde. Une partie de campagne avec invitation à déguster les vins de l’Entre-Deux-Mers sera au rendez-vous lors de cette soirée du 24 juin qui sera exceptionnelle à plus d’un titre ! La comédienne Nathalie Dessay sera la marraine de cette soirée.

Les Voice Messengers

Ces six chanteurs de haut niveau, considérés depuis 15 ans comme l’une des formations phares parmi les groupes vocaux européens, seront accompagnés par une section rythmique piano, contrebasse et batterie. Traitées comme des instruments, les voix tiennent le rôle des cuivres et des saxophones, elles rappellent l’énergie, la couleur et l’esprit des grands orchestres de jazz. L’ensemble s’impose par sa musicalité, son swing et son brio vocal. Le répertoire des Voice Messengers est composé en partie de pièces écrites par des musiciens de jazz actuels et de poèmes puisés dans les grands classiques français mis en musique. Les Voice Messengers ont reçu de nombreux prix : Prix Nouveau Talent Musique de la SACD, Prix du Jazz Vocal de l’Académie du Jazz, Prix Maurice Yvain 2011 de la SACD. Leur dernier album Comme le temps passe est sorti en janvier 2021.

Le festival Vino Voce

Ce festival a été créé en 2014 par Nadine Vasseur, longtemps productrice et animatrice du magazine Panorama sur France Culture et rédactrice pour le magazine de l’Opéra de Paris. La vocation de Vino Voce est de faire découvrir au public la magie de « la voix sous toutes ses formes », parlée comme chantée. Sa programmation, très originale, propose des concerts de musique vocale, des spectacles de théâtre, des rencontres avec des professionnels de la voix, des projections, des Masterclass. Le festival Vino Voce est soutenu par la Ville de Saint-Emilion et le Département de la Gironde. Il bénéficie, en plus, du label des Scènes d’été en Gironde.

Découverte du lieu et dégustation

La soirée du 24 juin se déroulera à L’Abbaye de La Sauve Majeure, un site envoûtant, vaste de 3 hectares, qui propose chaque année une programmation culturelle et, notamment une exposition d’été « Lumières du temps » qui portera sur la photo noir & blanc aujourd’hui. Le Syndicat des vins de l’Entre-Deux-Mers s’associe à cette soirée magique en proposant au public de déguster ses célèbres vins blancs. Il ouvrira, pour l’occasion, aux spectateurs son magnifique jardin qui jouxte l’Abbaye. Le public pourra s’y restaurer avant le concert sur des tables disposées à cet effet (huitres, produits du Sud-ouest proposés à la vente par des producteurs). Un verre de vin sera offert sur présentation du billet pour le concert. Une animation dégustation, dispensée par des vignerons de l’Entre-deux mers, aura lieu de 19h à 20h15.

En attendant ce rendez-vous estival, les spectacles en public reprennent le 30 mai à l’Opéra National de Bordeaux !


+ D’INFOS

Festival Vino Voce Voce

« Les Voice Messengers »

Le 24 juin à 20h30
Abbaye de La Sauve Majeure

Informations & réservations

Tarif du concert : 30€ Tarif réduit 15€ (Moins de 26 ans, minima sociaux, chercheurs d’emploi)

 

 

Photo de Une : Un concert « Voices Messengers » le 24 juin à l’Abbaye de La Sauve Majeure / ©  Martin M303

 

 

 

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

News

Découvrez 10 personnalités françaises connues qui sont nées à Bordeaux !

Plusieurs et célèbres personnalités françaises sont nées dans la capitale girondine, La Rédaction de Vivre Bordeaux en a sélectionné 10 et certaines risquent de vous surprendre...  Ils sont ou ont été écrivains, chanteurs, scientifiques ou encore sportifs, tout le monde les connait sans savoir particulièrement dans quelle ville ils sont nés. De Serge Lama à Julien Courbet, toutes générations confondues, ils sont nés dans le coin et nous les voyons […]

today11 mai 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

onze − 11 =


A TELECHARGER SUR

0%