Actualité

Osteria Palatino : le restaurant bordelais Big Mamma spectaculairement bon ! (Concours)

today14 juillet 2021 1

Arrière-plan
share close

La trattoria à l’italienne signée Big Mamma a ouvert les portes de son dernier restaurant, Palatino, en plein cœur de Bordeaux. Un lieu exceptionnel et déjanté de 850 mètres carrés où déguster le meilleur de la cuisine italienne ! 

5 déjeuners pour 2 personnes (entrée + plat + dessert + 1 cocktail) à l’osteria Palatino sont à gagner* sur notre page Instagram

Le nouveau restaurant de Big Mamma / © Jérôme Galland

Le nouveau restaurant de Big Mamma dont l’ouverture était très attendue par les bordelais.es a enfin ouvert ses portes dans la capitale girondine ! Palatino, c’est un lieu spectaculaire où d’anciennes voûtes en pierre et un balcon aux airs de théâtre à l’italienne qui vous transporte en une fraction de seconde dans une authentique osteria romaine. Des statues antiques sexy à la squadra in cucina dans une immense cuisine ouverte, vous serez immergés en plein cœur de l’Italie à la fois élégante et extravagante. L’immense verrière au fond du restaurant, le puits de lumière et le bar lumineux aux centaines de bouteilles vont vous en mettront plein les yeux avant même que vous n’ayez lu la carte.

 

 

L’originalité jusque dans l’assiette

Cuisine généreuse et italienne / © Joann Pai

En cuisine, on retrouve Andrea Assogna originaire de Rome et sa brigade composée de près de 30 chefs. Goûtez ses incroyables casoncelli alla carbonara di mare dont lui seul a le secret, vous verrez comme il fait bon chez Andrea ! Au bar, le maestro Alessandro vous proposera ses créations farfelues comme le Brad Spritz au sirop de raisin blanc et fleurs de sureau.

Pizza napolitaines d’exception / © Joann Pai

La carte est composée de plats hyper généreux et authentiques, comme dans les meilleures trattorias romaines, celles qu’on ne trouve qu’au fond d’une ancienne ruelle pavée derrière le Colisée. Ici, les classiques de la cuisine italienne s’acoquinent avec la seafood de la région bordelaise twistée à la sauce Big Mamma comme le Poulpe it up, un fringant polpo grigliato sur un houmous de pois chiche bien énervé dont seul le Chef Andrea Assogna a le secret. On vous sert aussi les meilleures pizze napolitaines comme la Moment of Truffe à la ricotta et truffe fraîche de saison ou la Bitcheese recouverte de mozza fior di latte, parmigiano, gorgonzola et copeaux de bonite séchée on top. Mais pas que. Max, le king de la pizz vous dégaine une pâte plus aérée que jamais, faite en « autolisi », une toute nouvelle technique de fermentation. Le coup de cœur de la Rédaction de Vivre Bordeaux : le décadent maritozzo, une dodue brioche maison typiquement romaine farcie aux boulettes d’agneau.

La démence à l’italienne

Le bar et sa carte à cocktails exceptionnels / © Jérôme Galland

Il vous sera impossible de dire non à la ribambelle de desserts dont les mythiques de Big Mamma, comme le Tigramisù. Mais aussi l’inimitable tarte au chocolat noir et lait, caramel beurre salé, praliné croustillant café et noisette et pour finir le Banana Mouskouri, un banana split XXL pour les plus gourmands. Question breuvages, à Palatino, il y en a aussi pour tous les goûts : des incontournables, des bulles, des vins qui sentent le soleil et qui ont tous ce point commun d’apporter le bonheur en quille à table. Alessandro fait aussi chavirer les coeurs avec sa sexy carte de cocktails. le Palatino Sour, pisco infusé à l’ananas et fleurs d’hibiscus et la Pom Pom Pom Margarita, émulsion fleurs de sureau, pommes et citron vert sont juste incroyables !

 

Vous n’avez plus qu’à tester et tenter de gagner un dîner à l’Osteria Palatino !


+ D’INFOS

Osteria Palatino
8 Rue de la Merci
33300 Bordeaux

Big Mamma
Page Instagram

 

*Modalités de jeu : 

– 5 déjeuners pour 2 personnes (entrée + plat + dessert + 1 cocktail) sont à gagner sur place au restaurant Palatino.
– Tirage au sort mercredi 28 juillet 2021.

 

Photo de Une : La nouvelle trattoria de Big Mamma / © Jérôme Galland

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

« Trouve ton Sam » : un site pour que les fêtards bordelais rentrent de soirée en toute sécurité !

« Trouve ton Sam » met en relation des jeunes qui sortent de boîtes de nuit et des automobilistes sobres en recensant les discothèques et lieux de fêtes directement sur le site.  En 2020, on recense 77 tués et 706 blessés sur la route à cause de l'alcool au volant. Partant de ce constat, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine a décidé d’étendre le dispositif créé en 2019, "Trouve ton Sam", à […]

today13 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

18 − huit =


A TELECHARGER SUR

0%