L'expérimentation de zones de skateboard prolongée

La mairie de Bordeaux prolonge l’expérimentation de zones destinées à encadrer la pratique du skate dans la ville, aménagées depuis mi-mars.
Le bilan s’est révélé positif. L’expérimentation est donc prolongée jusqu’au 15 octobre prochain, indique le site internet de 20 Minutes. Face aux nombreuses plaintes des riverains, gênés notamment par le bruit des skateboards, la mairie teste l’aménagement de zones spécialement dédiées à ce sport afin de mieux l’encadrer.
Les places des Commandos de France, de Pey-Berland, de la rue Saint-Sernin, de Jean-Moulin, de la Comédie du cours du Chapeau-Rouge ou encore du parvis des Droits de l’homme ont été ouvertes aux skateurs, de 11 h à 20 h, les mercredis et samedis.
Malgré la persistance des plaintes de certains habitants, l’expérience sera prolongée. Mais pour des raisons de sécurité, la place de la Comédie et le cours du Chapeau-Rouge sont retirés du dispositif. Une « skate plazza » place de la République est également à l’étude ainsi que des dispositifs pour freiner ou ralentir les skateurs.

PARTAGER :